Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome fait le point après ses deux chutes sur la Vuelta !

Tombé à deux reprises jeudi lors de la 12e étape de la Vuelta, Christopher Froome, qui reste leader de l'épreuve, a tenu à positiver après cette journée compliquée.

« Froome a une équipe forte et il est lui-même très fort donc c'est très dur de lui prendre du temps, mais quelqu'un doit au moins essayer », avait prévenu Vincenzo Nibali. Les actes ont très rapidement rejoint les paroles du coureur italien puisque dès le lendemain, Alberto Contador est passé à l'attaque lors de la 12e étape, contraignant ses adversaires à une prise de risque. Christopher Froome est ainsi allé à terre deux fois dans le final. Le maillot rouge a toutefois préservé l'essentiel en remontant sur son vélo et en franchissant la ligne d'arrivée et en ne concédant que 20 secondes à son principal rival, Vincenzo Nibali.

« Cela aurait pu être pire »

Le Britannique est revenu sur cette journée difficile sur le site de l'équipe Sky : « Je vais bien, je suis heureux que cela ne soit pas plus sérieux. Ma roue avant s’est dérobée dans le virage, c’était très humide. Ce n’est jamais bon de perdre du temps mais c’est positif que cela ne soit que 20 secondes et pas une minute. Mikel Nieve et Wout Poels étaient avec moi, ils ont été fantastiques pour m’aider à limiter les écarts jusqu’à l’arrivée. Cela aurait pu être pire ». S’il reste solide leader du classement général, Froome ne compte plus que 59 secondes d’avance sur Nibali après cette 12e étape. Méfiance, surtout que la fin de semaine s’annonce des plus exigeantes.

Articles liés