Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alejandro Valverde officiellement forfait pour le Giro !

Alejandro Valverde ne sera pas remis de sa récente chute afin de prendre le grand départ du Tour d’Italie le samedi 11 mai.

C’est un véritable coup dur pour Alejandro Valverde. Victime d’une chute lors d’un entraînement à la fin du mois d’avril, l’Espagnol doit faire une croix définitive sur la nouvelle édition du Tour d’Italie, la 102e du nom (11 mai au 2 juin). La Movistar se passera des services de l’un de ses leaders sur les routes transalpines, lui qui était considéré comme un potentiel vainqueur final. Le récent Champion du monde tient à évoquer son absence sur ce Giro.

« C’est dommage de ne pas pouvoir participer, mais… »

« C'est dommage de ne pas pouvoir finalement participer à une grande épreuve comme le Giro, mais il faut écouter son corps et se remettre à 100% pour affronter au mieux le reste de l'année », écrit Alejandro Valverde sur Twitter ce vendredi. La formation ibérique s’est également empressée de publier un communiqué de presse via son site officiel : « Alejandro n'a pas pu récupérer à temps d'un œdème osseux au sacrum (un os situé à la partie inférieure de la colonne vertébrale) après une chute lors d'un des entraînements avant Liège-Bastogne-Liège, le 25 avril. Le champion du monde continuera à se reposer sans courir de risques pour reprendre dans les prochaines semaines son rythme normal d'activité et ainsi affronter avec une énergie renouvelée la seconde partie de sa campagne 2019 ».

Articles liés