Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Froome lance un avertissement sur le dopage !

Repreneur de la Sky, Jim Ratcliffe prévient ouvertement ses coureurs, dont Christopher Froome : en cas d’affaire de dopage, il quittera le peloton.

Ce mercredi 1er mai aura été synonyme de passation de pouvoir entre Sky et Ineos. L’entreprise spécialisée dans la chimie est donc devenue le nouveau sponsor de la formation britannique. Christopher Froome et ses coéquipiers arborent leurs nouvelles sur les Tours de Romandie et du Yorkshire, mais dans un entretien à la BBC, Jim Ratcliffe, nouveau patron de l’équipe, explique qu’il claquera la porte du petit monde du cyclisme professionnel si l’un de ses coureurs a recours au dopage.

« Si quelque chose de tel nous arrivait, nous quitterions immédiatement ce monde »

« Je ne vois absolument aucun intérêt à user de dopage ou de tricherie. Si quelque chose de tel nous arrivait, nous quitterions immédiatement ce monde (du cyclisme). Quel est le but de gagner une course si vous trichez ? Il n'y en a vraiment aucun. Je crois également que si nous avons les meilleurs athlètes au monde et la meilleure préparation, il n'y a pas besoin de ce type d'adjuvants. Vous ne pouvez pas condamner un sport uniquement sur la foi de ce qu'il s'est déroulé par le passé, c'est mon point de vue », clame Jim Ratcliffe haut et fort.

Articles liés