Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche ses ambitions pour le Tour de France !

En juillet, Chris Froome sera au départ du Tour de France avec l’ambition d’en remporter un 5ème. Une envie que le Britannique ne cache pas du tout.

L’année dernière, Chris Froome s’est fait voler la vedette par Geraint Thomas sur le Tour de France. A la recherche d’un 5ème sacre sur la Grande Boucle, le Britannique a donc dû prendre son mal en patience. Cet été sera-t-il le bon pour rentrer dans le cercle des quintuples vainqueurs du Tour de France ' Froome a tout cas l’ambition d’y arriver. Pour cela, la star de la Team Ineos, nouveau nom de la Sky, a même décidé de faire l’impasse sur le Giro pour arriver dans les meilleures conditions.

« Je vise un cinquième titre cette année »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Chris Froome a ainsi affiché ses ambitions pour la prochaine édition du Tour de France. Le Kenyan blanc a alors lâché : « J’ai remporté 4 Tour de France. Je vise un cinquième titre cette année, ce qui serait énorme. Cela fait près de 20 ans que personne n’a remporté 5 Tour de France. C’est mon objectif principal cette année, me préparer pour le Tour de France afin d’avoir le plus de chances possible d’en décrocher un cinquième. (…) Me concentrer sur le fait de remporter un 5ème Tour de France cette année, me donnera beaucoup plus de chances de le faire cette année, tout en n’ayant pas disputé le Giro auparavant ».

Articles liés