Cyclisme : Alaphilippe s'est fait recaler par son équipe !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour sa dernière saison sous le maillot de la Soudal-Quick Step, Julian Alaphilippe espérait disputer Paris-Roubaix pour la première fois de sa carrière. Une course qui aura lieu ce dimanche. Mais son équipe a refusé de le laisser participer à la classique flandrienne afin qu'il puisse se préparer au mieux pour le prochain Giro.

Grande première pour Julian Alaphilippe. Durant le mois de mai, le coureur français va découvrir le Giro. Habitué au Tour de France, l'ancien champion du monde va devoir s'habituer à un nouvel environnement. En coulisses, tout a été mis en place pour qu'Alaphilippe soit à 100% au moment du Tour d'Italie. Ainsi, la Soudal-Quick Step a refusé de le laisser participer à Paris-Roubaix, course prévue ce dimanche. 

Alaphilippe souhaitait participer à Paris-Roubaix

Le Français l'a annoncé au cours du podcast de son équipe intitulé The Wolfpack Howls. « J’ai demandé à l’équipe en décembre si je pouvais le faire. J’aimerais bien rouler Paris-Roubaix une fois dans ma carrière. Je pense que je suis trop léger, que je vais souffrir mais j’aimerais bien le faire quand même. C’est l’histoire du cyclisme, on sait que ça va faire mal mais on aime le faire » a confié Alaphilippe, qui reste sur une décevante 70ème place au Tour des Flandres.

« Je serais si heureux de faire cette course »

D'ici la fin de sa carrière, Alaphilippe espère découvrir les pavés du nord de la France. « Cela fait plus de 10 ans que je suis dans l’équipe et je n’ai jamais fait Roubaix. C’est comme le Giro que je ne vais découvrir que maintenant. Cela me motive de découvrir de nouvelles choses. Même si je sais que je ne suis pas fait pour performer sur Paris-Roubaix, je serais si heureux de faire cette course et d’être utile pour mes équipiers » a confié le coureur. Avec la Soudal-Quick Step ou avec une nouvelle équipe ? 

Articles liés