Alaphilippe : Sa première fois révélée sur les réseaux sociaux
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Julian Alaphilippe a décidé de claquer la porte de la Soudal Quick-Step. A 32 ans, le double champion du monde va relever à partir de cette saison 2025 un nouveau défi puisque le voilà désormais sous les couleurs de la formation suisse Tudor. La question est maintenant de savoir quand on pourra voir les grands débuts d'Alaphilippe. Sa première fois a été annoncée et elle en cache au passage une autre.

A 32 ans, Julian Alaphilippe est aujourd'hui un coureur pour la formation Tudor. Le compagnon de Marion Rousse a quitté la Soudal Quick-Step, se lançant ainsi dans une nouvelle aventure. La question est maintenant de savoir ce que ça va donner au niveau des résultats. Alaphilippe réussira-t-il à accrocher de nouveaux succès avec l'équipe suisse de Fabian Cancellara ? Pour avoir les premiers éléments de réponse, il faudra patienter quelques jours seulement avec un premier rendez-vous du côté du Portugal.

Les grands débuts au Tour de l'Algarve

La grande première fois de Julian Alaphilippe avec Tudor, c'est pour très bientôt. En effet, du 19 au 23 février, au Portugal, va se dérouler le Tour de l'Algarve et c'est à cette occasion que le double champion du monde va faire ses débuts avec sa nouvelle équipe comme l'a annoncé l'organisateur de cette compétition sur X. Une première fois qui ne sera d'ailleurs pas la seule au Portugal pour Julian Alaphilippe. En effet, le compagnon de Marion Rousse s'apprête tout simplement à participer pour la première fois au Tour de l'Algarve. Rendez-vous maintenant du 19 au 23 février.

« Je crains que ce soit compliqué pour Julian Alaphilippe »

On attend de voir donc comment va s'en sortir Julian Alaphilippe chez Tudor. Et voilà qu'il existe un pessimisme chez certains à propos du Français. Pour la RTBF, François Zaleski a notamment confié : « Je pense de toute façon que les transferts, les années qui suivent les transferts sont toujours compliqués. Regardez Philippe Gilbert quand il était passé chez BMC, ça n’a pas été simple, même si ça s’est bien terminé. De manière générale, c’est compliqué parce qu’il faut s’adapter à un nouvel encadrement, à de nouveaux coéquipiers, à de nouveaux vélos, à de nouvelles méthodes. Donc c’est par essence assez compliqué de passer dans une nouvelle équipe. Je crains que ce soit compliqué pour Julian Alaphilippe ».

Articles liés