Des Jeux olympiques de Paris 2024 à la WWE ? Teddy Riner pourrait-il prochainement s'essayer au catch et suivre la trajectoire du judoka Shady Elnahas ? Ce dernier, présent dans la capitale l’été dernier chez les -100 kg et s'entraînant désormais au centre de développement de la première compagnie de catch au monde, a évoqué la possibilité de voir l’icône du judo français le rejoindre, et pas seulement...

A l’instar de Kurt Angle ou Ronda Rousey avant lui, Shady Elnahas a entamé une reconversion rare en tentant sa chance dans le catch après avoir participé aux Jeux olympiques. Présent à Paris l’année dernière, le judoka canadien a été remarqué par la WWE, première compagnie de catch dans le monde, et s’entraîne désormais au Performance Center pour apprendre le métier. Interrogé par RMC, Shady Elnahas estime que certains Français de son ancienne discipline pourraient également faire le grand saut, à l’instar de Teddy Riner.
« Ça serait un match immense entre les deux »
« Il y a un autre gars énorme à la WWE et je pensais à Teddy. Ça serait un match immense entre les deux, juge le Canadien né en Égypte. Bon, il fait assez bien le judo pour rester dans le judo. Pour les filles, je dirais Amandine Buchard elle a le look, Audrey Tcheuméo aussi elle a le look. Toute l’équipe féminine de la France a le look pour être bien dans le catch ».
« Si demain, j’ai envie de changer, j’irai peut-être tester le catch », a révélé Teddy Riner
Teddy Riner a déjà affirmé à plusieurs reprises qu’il n’imaginait pas se reconvertir dans le MMA, et ce malgré les offensives alléchantes de l’UFC. « Je n’ai pas besoin d’aller briller dans un autre sport de combat, lâchait récemment le Français dans le JDD. J’ai eu une première proposition au début de ma carrière à 1,5 million d’euros, puis 3 millions et enfin l’an passé, 15 millions pour trois combats. Mais ce n’est pas l’argent qui m’anime ».
En revanche, Teddy Riner n’a pas fermé la porte au catch, discipline singulière mêlant performances sportives et théâtrales. « Si demain, j’ai envie de changer, j’irai peut-être tester le catch ou le football américain, mais pas le MMA », a révélé le quadruple champion olympique de judo, qui avait déjà confessé en 2011 : « Le seul truc que je regarde, et c'est parce que mes neveux veulent bien regarder, c'est le catch ». Le parcours de Shady Elnahas donnera-t-il des idées à Teddy Riner ?