La nouvelle est tombée, le 9 septembre prochain, dans le comté de Santa Clara, en Californie, l’ancien champion des poids lourds de l'UFC, Cain Velasquez, devra comparaître devant le tribunal pour tentative de meurtre. La date du procès a été fixée mercredi par la juge Elizabeth Peterson, Velasquez comparaissant devant le tribunal aux côtés de son avocate Renee Hessling.
Ce mercredi, Cain Velasquez était présent à l’audience lorsque la juge Elizabeth Peterson a déclaré lors d’un procès que ce dernier devrait prochainement comparaître devant le tribunal. En effet, l’ancien champion poids lourds de l’UFC fait face à une poignée d'accusations, dont une tentative de meurtre. Son avocate, Renee Hessling, a demandé que le procès soit reporté au motif que sa preuve d'assignation à comparaître récemment acquise était incomplète. Demande rejetée.
MMA - UFC : Jon Jones est de retour ! https://t.co/kMZBBUmjoi pic.twitter.com/dmXqLb75SV
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Les dessous de la procédure pénale
Le représentant du procureur de district, Aaron French, a répliqué, soulignant les nombreuses poursuites de procès au cours de l'année écoulée et l'empressement de la victime présumée à faire progresser la procédure judiciaire. Une audience préparatoire au procès est prévue pour le 26 juin. Les requêtes doivent être déposées avant le 12 août et complétées avant le 26 août. Les listes de témoins doivent être soumises avant le 4 septembre selon les informations relayées par différents journaux américains.
Mais que s’est-il passé ?
L'arrestation de Velasquez, 41 ans, a eu lieu en mars 2022 après qu'il ait poursuivi et tiré sur un homme, Harry Goularte, accusé d'avoir agressé sexuellement le fils de ce dernier, âgé de quatre ans, dans une garderie. Velasquez aurait poursuivi une voiture transportant Goularte et des membres de sa famille lors d'une course-poursuite à grande vitesse. Une balle aurait alors touché le beau-père de Goularte, le blessant. Par ailleurs, l’ancien combattant a déjà passé près de neuf mois en prison avant que sa caution d’un million de dollars ne soit payée, assortie de stipulations, notamment une surveillance GPS.