Lors de l’UFC Louisville ce week-end, Nassourdine Imavov a réalisé un petit exploit. Tombeur de Jared Cannonier, avant la limite et par TKO, le Franco-Daghestanais a surpris bon nombre d’observateurs et est récompensé ce mardi en entrant officiellement dans le top 5 des poids moyens de l’organisation. Désormais 4e prétendant à la ceinture, le « Russian Sniper » vient mettre la pression à Dricus du Plessis, champion actuel de sa division.
Tous les mardis suivant un évènement UFC, le classement change. Dans la mise à jour de cette semaine, Nassourdine Imavov a fait un gros bon au sein de la catégorie des poids moyens. Septième avant d’affronter Jared Cannonier, le combattant français se retrouve désormais à la quatrième position grâce à sa victoire, juste devant l’Américain. Il est donc le troisième tricolore à figurer dans un top 5 actuel, avec Ciryl Gane et Manon Fiorot.
MMA - UFC : Battu par Nassourdine Imavov, Cannonier veut déjà sa revanche ! https://t.co/ks1ankDk2p pic.twitter.com/Vt6CDKvqfw
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
Imavov se rapproche du but ultime
Par ailleurs, Imavov vient mettre la pression à Robert Whittaker, Israel Adesanya, Sean Strickland et Dricus du Plessis (champion) dans le haut du panier des middleweights. Et pour accéder au combat pour la ceinture, il ne reste peut-être plus qu’une seule étape. Le Russian Sniper a d’ailleurs demandé à combattre contre Strickland lors de l’UFC Paris le 28 septembre prochain.
L’UFC Paris en ligne de mire
Pour l’heure, rien n’est acté, d’autant que l’Américain ne veut pas poser un pied en France en raison de la situation politique actuelle sur le territoire : « J'entends des choses terribles sur Paris. L'immigration peut faire un pays ou le détruire. J'aimerais venir mais ça a l'air d'être le bordel. Regardez le taux de criminalité… » avait-il déclaré. Ainsi, il est possible de voir Imavov affronter un combattant moins bien classé à Paris, à l’instar d’un Marvin Vettori ou d’un Jared Cannonier revanchard.