Roi des poids welterweights de l’UFC, Leon Edwards aura fort à faire le 27 juillet prochain lors de l’UFC 304 où il défendra sa ceinture face à Belal Muhammad durant le main event de la soirée. Mais « Rocky » a également la tête tournée vers un autre combattant : Conor McGregor. Celui-ci aimerait en effet affronter la superstar irlandaise après que cette dernière se soit moquée de lui.
Il y a peu, Conor McGregor faisait un état des lieux des combattants actuels de l’UFC. Le Notorious s’est moqué de plusieurs champions et anciens champions à l’instar de Kamaru Usman, Ilia Topuria, Alexander Volkanovski ou encore Islam Makhachev. Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, Leon Edwards en a aussi pris pour son grade : « Il y a trop de décisions avec ce gars Leon. Leon Edwards aime aller à la décision et ensuite il se bat contre un autre qui va aussi à la décision, votre homme Belal (Muhammad). Donc, ce n’est pas de bons moments pour la photo du titre des poids welters. »
MMA - UFC : McGregor vs. Chandler annulé ? Volkanovski veut prendre le combat en short notice https://t.co/miv1JQmCPS pic.twitter.com/BgcFqI1Ld1
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
Edwards vs. McGregor en novembre ?
Sans surprise, Edwards a répondu à l’Irlandais en l’invitant à battre Michael Chandler avant d’accepter sa requête : « Après qu’il ait battu Chandler, s’il bat Chandler en juin, battons-nous pour le titre des poids welters en novembre au Madison Square Garden (New-York). » Bien que Rocky soit très intéressé par l’idée de combattre le Notorious, il a insisté pour que ce dernier fasse ses preuves en amont en battant son prochain adversaire à l’UFC 303.
Conor est-il toujours au niveau ?
Lorsqu’il a été demandé à Edwards si un combat entre lui et McGregor pouvait avoir lieu, celui-ci a définitivement répondu : « Je le crois. Je le crois. Je ne vois pas pourquoi, vous savez… J’aimerais le voir se battre pendant un petit moment, alors j’espère que cela arrivera. Je veux voir, est-ce le même Conor ? C’est la raison pour laquelle je voulais me battre. Est-ce ce type ? Si ce n’est pas le cas, alors ça ne sert à rien d’avoir une conversation avec lui. Je veux qu’il aille là-bas, qu’il se produise et qu’il fasse ce qu’il dit qu’il va faire. Voyons. »