MMA - UFC : Le clan Saint-Denis prévient Poirier, « on y va pour le défoncer »
Florian Barré

Depuis le début de sa carrière en MMA, Benoît Saint-Denis n’a jamais été mis KO. Le natif de Nîmes compte bien poursuivre sur cette lancée le 9 mars prochain contre Dustin Poirier, son prochain adversaire. Pourtant, l’ancien des forces spéciales va entrer dans une cage avec l'un des meilleurs combattants UFC de ces 10 dernières années. Une motivation supplémentaire selon son entraîneur Daniel Woirin.

Il ne fait aucun doute, combattre Dustin Poirier sera le plus gros défi de la carrière de Benoît Saint-DenisThe Diamond a déjà été champion intérimaire de la catégorie des poids légers et a affronté les plus grands noms de la discipline, en battant notamment Michael Chandler et Conor McGregor (deux fois) au cours des trois dernières années. Il possède un bilan de 29 victoires pour 8 défaites et 1 no-contest. De quoi en faire frémir plus d’un.

BSD ne vient pas « faire de la figuration »

Mais il y en a un qui ne frémit pas. Daniel Woirin, entraîneur du God of War, est pressé d’en découdre. Même si ce n’est pas lui qui combat, il a montré toute sa détermination dans une vidéo relayée par le compte X de MMArena : « Là Poirier, moi je te le dis, c’est comme l’autre à New York, le (Matt) Frevola. Poirier on y va pour le défoncer. J’en ai rien à f*utre. Il a tapé Conor (McGregor), il peut taper qui il veut, je m’en fous. On y va avec le mental pour le battre hein. On vient pas faire de la figuration. »

Saint-Denis favori ?

Par ailleurs, c’est bien BSD qui a la préférence des bookmakers à l’heure actuelle. Cela même alors que le Français est 12e de sa division quand Poirier est 3e. Pour faire respecter son statut de favori, Saint-Denis compte « travailler dur pour que Dustin Poirier ait un animal en face de lui dans l’octogone. » Mais il faudra être vigilant. Il aura affaire à un véritable guerrier le 9 mars prochain. Un guerrier qui concourait pour la ceinture BMF il y a six mois seulement.

Articles liés