Kamel Z., commanditaire présumé du cambriolage chez Ciryl Gane en septembre dernier, a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel du Val-de-Marne. Alors qu’il combattait à l’Accor Arena de Paris pour une soirée UFC, l’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’organisation reine du MMA a été pillé. Plus de 400 000 euros de montres et de vêtements auraient été dérobés ce soir-là.
Un homme soupçonné d’avoir cambriolé la résidence du champion français de MMA, Ciryl Gane, le 2 septembre dernier, a été acquitté mardi par le tribunal correctionnel de Créteil. La procureure de la République avait requis quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l'encontre de Kamel Z., 27 ans, pour ce cambriolage qu'elle avait estimé commis par « des individus aguerris qui se sont attachés à ne laisser presque aucune trace ».
Boxe - MMA : Francis Ngannou est en route pour écrire l’histoire https://t.co/dK5UtmBf1V pic.twitter.com/uvvKp8gHXi
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Gane était occupé par son combat UFC
L’acte est survenu alors que le Bon Gamin était dans l’octogone de l’Accor Arena de Paris face à Sergei Spivac. Le Français a parfaitement maîtrisé la force de son adversaire moldave, la lutte, et s'est imposé grâce à une série de coups de poing impressionnante dès le deuxième round. Un moment de joie unique entaché par le butin qui lui a été dérobé.
Faute de preuves, Kamel Z. relaxé
Le soir du cambriolage, personne ne se trouvait au domicile du combattant, pas même sa femme et leurs enfants. Les voleurs sont alors repartis avec un coffre-fort qui contenait sept montres de luxe d'une valeur totale de 417 170 euros, une dizaine de vêtements de luxe et des papiers d'identité. Kamel Z., commanditaire présumé, a été relaxé à cause de l'absence d'éléments matériels. Celui-ci est réputé pour ce genre d’affaires bien qu’il se défende de tout lien ici : « Mon nom circule partout. On le sort dans plein d'affaires, alors que j'étais en vacances. Je ne comprends pas. Il y a de l'acharnement. J'ai eu des peines de prison, je les ai faites. Je n'ai rien à voir avec cette histoire. » a-t-il affirmé.