En s’imposant par KO face à Benoît Saint-Denis, Dustin Poirier s’est offert une nouvelle chance de remporter la ceinture des poids légers de l’UFC. « The Diamond » pourrait saisir cette dernière opportunité contre Islam Makhachev. Le Daghestanais ne serait d’ailleurs pas contre l’idée de remettre rapidement son titre en jeu, peut-être même dès le mois de juin.
Après sa grande victoire à l'UFC 299 contre Benoît Saint-Denis au Kaseya Center de Miami, Dustin Poirier, frustré, a déclaré qu'il n'y avait pas de voie limpide vers une chance au titre dans la division des poids légers. Mais cela ne semble plus être le cas depuis que le manager du champion lightweights Islam Makhachev a lancé un défi au Diamond. « Dustin Poirier a pris un risque énorme ce soir et s'est imposé et avait l'air incroyable », a écrit AliAbdelaziz sur X.
MMA - UFC : Poirier raconte comment il a battu Saint-Denis https://t.co/P3iaUUzk7i pic.twitter.com/zI8BQ54zbG
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
Poirier vs. Makhachev le 22 juin ?
« Dustin contre Islam en juin, surtout que tout le monde se bat. Si l’UFC est d’accord avec cela, alors Islam serait partant. » a ajouté Abdelaziz. Ce à quoi Poirier a répondu « Islam en juin ». Pour rappel, il y a trois soirées UFC en juin : l’UFC 302 le 1er, l’UFC Riyadh le 22 et l’UFC 303 le 29. Aucun événement principal n’est défini, donc Abdelaziz pourrait parler de n’importe lequel d’entre eux. Mais il y a eu des spéculations selon lesquelles Islam Makhachev serait une évidence pour l'événement en Arabie saoudite, compte tenu de sa popularité dans la région.
Il y a un couac dans l’opération
Le seul problème étant que « c’est une carte 'Fight Night' et qu’il n'y aura pas de combat de championnat dessus », a déclaré White à propos de la carte en janvier. Par ailleurs, Poirier est devenu le seul vrai concurrent au titre disponible pour Makhachev puisque Justin Gaethje combat début avril pour la ceinture BMF contre Max Holloway lors de l’UFC 300. De son côté, Charles Oliveira affronte à cette même date Arman Tsarukyan.