Présente depuis plus de dix ans à la WWE, Charlotte Flair s’est imposée comme l’une des plus grandes catcheuses de l’histoire, parvenant à sortir de l'ombre de son père, le légendaire Ric Flair. A 39 ans, la catcheuse a divers projets en tête, et notamment une participation à la célèbre émission "Danse avec les stars" aux États-Unis.
C’est un programme phare de la télévision qui a trouvé sa place dans des dizaines de pays. Chaque année, de nombreuses personnalisés se déhanchent sur le parquet de "Danse avec les stars", qui a fait ses débuts en France en 2011. Aux États-Unis, il faut remonter à 2005 pour trouver trace de la première émission, qui a notamment accueilli plusieurs stars du catch, à l’instar de Nikki Bella, Stacy Keibler, The Miz ou encore Chris Jericho, connus pour leur passage à la WWE, la première fédération de catch au monde. Des participations qui ont donné des idées à Charlotte Flair.
Charlotte Flair postule pour "Danse avec les stars" et "Drag Race"
La star de 39 ans a profité de son passage dans le podcast "Nikki & Brie Show" pour lancer un gros appel à du pied à la production de la version américaine de "Danse avec les stars", et pas seulement. « Je veux faire Dancing With The Stars. Ça, et j'ai vraiment envie de participer à RuPaul's Drag Race (qui a inspiré Drag Race France, NDLR). Je pense que mes tenues sont déjà prêtes. L'une de ces émissions est sur ma liste de choses à faire. Je croise les doigts (pour Danse avec les stars). L'émission RuPaul's Drag Race serait amusante aussi, avec leurs tenues, le glamour, le maquillage, tout ça. Le personnage de Charlotte Flair s'y intégrerait parfaitement », estime la fille du légendaire Ric Flair.
« La danse est une chorégraphie, et le catch en comporte beaucoup »
Si sa candidature était retenue, Charlotte Flair pourrait alors suivre les conseils de Chris Jericho, présent dans "Dancing With The Stars" durant six semaines en 2011. « Je pense que l'une des raisons pour lesquelles j'ai plutôt bien réussi, c'est que la danse est une chorégraphie, et le catch en comporte beaucoup, et vous devez comprendre le timing de la musique : comment rester sur le rythme, hors du rythme, derrière le rythme », confiait en 2022 l’ancien champion du monde de la WWE dans le podcast "Kicking It With The Koves". Une éventuelle participation de la catcheuse au programme l’obligerait cependant à se retirer provisoirement de la WWE. « Tous ceux qui l'ont fait, que ce soit pour une semaine ou jusqu’à la victoire, savent que ce n'est pas facile d’y participer, estimait Chris Jericho. Et vous devez y consacrer du temps... Même si vous y consacrez tout votre temps, vous ne réussirez peut-être pas. Mais si vous n'êtes pas concentré à 100%, vous ne tiendrez pas le coup. Et ce, même si vous avez des aptitudes, car c'est très difficile. »