Ce samedi soir, Benoît Saint-Denis affrontait Marc Diakiese au Dojo de Paris. En grappling, une des composantes du MMA, et face à un autre combattant de l’UFC, le « God of War » s’est imposé par décision unanime. Frustré après sa défaite par KO contre Dustin Poirier, le Nîmois espérait rendre fier les Français pour son retour. Mission accomplie ! Ce, même s’il n’y a pas eu de soumission.
Déterminé à rester actif, Benoît Saint-Denis a récemment travaillé son jeu au sol. Ce samedi, l’ancien membre des forces spéciales a eu l’opportunité de montrer ce dont il était capable, face à Marc Diakiese, Britannique qui évolue aussi à l’UFC depuis 2016. Adepte du striking, ce dernier n’a jamais placé de soumission à l’UFC et a connu trois défaites de cette manière-là. Ainsi, malgré une grosse bataille et une résistance impressionnante de Diakiese, c’est bien le Tricolore qui a pris le meilleur selon les juges.
MMA : L’UFC annonce deux immenses combats pour le 27 juillet ! https://t.co/m25fRl2RgJ pic.twitter.com/5lVsj6RBwO
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
« Je voulais revenir et vous faire plaisir »
Sans surprise, chacun d’eux a donné Saint-Denis vainqueur. En dehors du quatrième round, légèrement à l’avantage du Britannique, BSD a dominé l’ensemble du duel : « Je voulais faire le spectacle mais je me suis un peu cramé physiquement. C'est un bon athlète et j'ai continué à mettre la pression. C'est un bon test mental. » a d’abord affirmé le God of War avant de revenir sur la raison pour laquelle il est revenu si rapidement dans une cage. « J’en ai déçu beaucoup contre Poirier. Ce combat nous a frustré. Je voulais revenir et vous faire plaisir, j'espère que j'ai réussi. »