Wembanyama : Sa belle rencontre avec deux femmes !
La rédaction

Éloigné des terrains en raison d’une thrombose veineuse, Victor Wembanyama a profité de son indisponibilité pour soutenir deux étoiles montantes du basket féminin tricolore. Présent à Dallas, le joueur des Spurs a assisté à la victoire de Gabby Williams et Dominique Malonga avec Seattle. Une rencontre pleine de symboles pour l’avenir du basket français.

Alors qu’il entamait sa deuxième saison en NBA, Victor Wembanyama a été contraint de s’éloigner des parquets depuis plusieurs mois à cause d’une thrombose veineuse. Il a donc dû laisser les San Antonio Spurs terminer la saison sans lui. Les Texans n’ont pas réussi à accrocher une place pour le play-in en fin de saison. La franchise de Victor Wembanyama termine à la treizième place de la conférence Ouest, avec un maigre bilan de 34 victoires pour 48 défaites. Cette blessure rend incertaine sa participation à l’Euro 2025 avec l’équipe de France, prévu du 27 août au 14 septembre.

La rencontre avec Wemby

S’il ne peut pas jouer au basket pour l’instant, Victor Wembanyama reste proche des terrains, cette fois en WNBA (la ligue féminine américaine). Le prodige des Spurs était présent à Dallas pour soutenir deux joueuses françaises : Gabby Williams et Dominique Malonga. Joueuses du Seattle Storm, les deux Tricolores se sont imposées face aux Dallas Wings (79-71). Il s’agissait du deuxième match de la saison en WNBA, et la franchise de Seattle affiche désormais une victoire pour une défaite.

La relève du basket tricolore

Gabby Williams, pilier de l’équipe de France féminine, possède un palmarès impressionnant, avec deux médailles olympiques : le bronze à Tokyo en 2021 et l’argent à Paris en 2024. De son côté, Dominique Malonga incarne la relève du basket tricolore. À seulement 19 ans, elle a marqué l’histoire en devenant la première Française sélectionnée en deuxième position de la Draft WNBA, en avril dernier. Une trajectoire similaire à celle de Victor Wembanyama, qui a lui été choisi en numéro un de la Draft NBA, deux ans plus tôt.

Articles liés