La NBA a annoncé mardi que l’intérieur des Cleveland Cavaliers, Tristan Thompson, avait été suspendu pour 25 matchs pour violation du programme anti-drogue de la NBA. Selon le communiqué de la ligue, il a été testé positif à l'ibutamoren et au SARM LGD-4033, deux médicaments considérés comme des améliorateurs de performances. Thompson ne sera pas payé pendant sa suspension.
L’intérieur des Cleveland Cavaliers, Tristan Thompson, a été suspendu sans salaire par la NBA pour 25 matchs après avoir été contrôlé positif à des médicaments améliorant la performance, a annoncé mardi la ligue. Thompson a violé la politique anti-drogue de la NBA et de l'Association des joueurs en étant testé positif à l'ibutamoren, qui stimule l'hormone de croissance humaine (HGH), et au SARM-LGD-4033, un produit chimique qui agit comme la testostérone.
NBA : Les trois dernières grosses rumeurs avant la trade deadline https://t.co/UCql9xLm3M pic.twitter.com/p0d9GwIfAP
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
Les Cavs sanctionnent mais affichent leur soutien à Thompson
La suspension de Thompson commence mercredi alors que les Cavaliers affrontent les Milwaukee Bucks, a indiqué la ligue. « Les Cavaliers de Cleveland soutiennent pleinement le programme anti-drogue NBA/NBPA (Association des joueurs de la NBA) et nous sommes déçus des récentes nouvelles concernant Tristan Thompson, a déclaré l'équipe. Son absence du match aura un impact sur notre équipe. Nous soutenons Tristan et lui offrons notre soutien tout au long de cette période de suspension. »
Une suspension bien plus lourde en cas de récidive
Conformément à la convention collective de la NBPA avec la ligue, les joueurs sont soumis à des tests d'urine aléatoires au maximum quatre fois au cours de la saison et deux fois pendant l'intersaison - les tests d'urine pendant l'intersaison testent uniquement les diurétiques et les SPED, ou les stéroïdes, les médicaments améliorant la performance et les agents masquants. Les joueurs qui enfreignent la politique SPED reçoivent une suspension de 25 matchs pour la première infraction, une suspension de 55 matchs pour la deuxième infraction et le renvoi de la ligue pour la troisième infraction.