Une superstar de la NBA s’absente un mois pour une opération au doigt
Florian Barré

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Atlanta. Les Hawks ont perdu le meneur All-Star Trae Young pour au moins quatre semaines en raison d'une déchirure du ligament à l’auriculaire gauche. La blessure est survenue lors de la défaite de vendredi soir contre Toronto. « Ice Trae » sera cependant opéré rapidement, ce mardi, à l'Hospital for Special Surgery de New York.

Les Hawks d'Atlanta seront privés de leur joueur vedette pendant au moins un mois alors qu'ils cherchent à obtenir une place dans le tournoi play-in de la Conférence Est. Dimanche, les Hawks ont annoncé que Trae Young avait subi une déchirure du ligament collatéral radial au cinquième doigt de la main gauche lors de la défaite de vendredi contre les Raptors de Toronto. Il doit subir une intervention chirurgicale mardi et sera réévalué dans quatre semaines.

Atlanta perd son meilleur joueur

Il s’agit d’une grosse perte pour Atlanta, puisque le triple All-Star est le scoreur et l'animateur incontournable de l'équipe qui génère une grande partie de l'offensive. Il affiche une moyenne de 26.4 points, 10.8 passes décisives et 1.4 interceptions par match tout en tirant à 42.6 % sur le terrain et à 37,1 % à 3-points. À noter également que les Hawks ont perdu trois fois de suite avec Young sur le parquet et devront désormais renverser la situation sans leur option n°1.

Dejounte Murray assurera la relève

Ce dimanche soir, Atlanta a pris le bon bout. Sans sa superstar, la franchise s’est imposée contre le Magic d’Orlando, 109-92. « Vous devez vous adapter » a déclaré l’entraîneur Quin Snyder avant le match. « Cela s'est produit lorsque nous avons perdu Jalen (Johnson). Nous devons avoir des minutes de Kobe (Bufkin) et Patty (Mills) et nous savons évidemment ce que Dejounte (Murray) peut faire. Je ne veux pas me vautrer dans quoi que ce soit. »

Sans Trae Young, Murray a d’ailleurs assumer les principales fonctions de maniement du ballon et a terminé la partie avec 25 points, 11 passes décisives et 9 rebonds, juste en deçà de son premier triple-double de la saison. « Nous n'avons aucune excuse. C'est la NBA, a-t-il déclaré. Évidemment, nous voulons qu'il revienne dès qu'il le peut. Mais pendant qu'il est absent, c'est au prochain homme de se lever. C'est tout. Il y a des opportunités pour les gars de montrer pourquoi ils sont dans la NBA. »

Articles liés