«Spectaculaire» : Une star de la NBA dégoupille, le Real Madrid est bluffé
La rédaction

Ces derniers jours, une scène assez insolite a vu le jour en NBA après la défaite des Bucks de Milwaukee en Play-Offs. L’équipe menée par Giannis Antetokoumpo, considérée comme l’une des favorites au titre final a déçu, mais les déclarations d’après-match du Grec ont impressionnées le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti qui a tenu à réagir à ce sujet en conférence de presse.

« Vous obtenez une promotion tous les ans dans votre travail ? Alors chaque année de travail est un échec ? Oui ou non ? Non. Chaque année où vous travaillez, vous travaillez pour quelque chose, pour un objectif. Ce n’est pas un échec, ce sont des étapes vers le succès. Il y a toujours des étapes à franchir. Michael Jordan a joué pendant 15 ans et a remporté six championnats. Les neuf autres années ont été un échec ? C’est ce que vous me dites ». Voilà ce que déclarait il y a quelques jours la star des Bucks de MilwaukeeGiannis Antetokoumpo après l’élimination des siens lors du 1er tour face au Heat de Miami.

Ancelotti répond à Antetokoumpo

Depuis, cette déclaration s’est répandue de manière étonnante, et cela bien au-delà du basket. Car ce lundi, c’est l’entraîneur emblématique du Real Madrid Carlo Ancelotti qui a été invité à réagir sur cette déclaration d’après match du Grec. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tacticien italien a apprécié les propos de Giannis Antetokoumpo.

« On n'échoue que lorsque l'on n'essaie pas », Ancelotti valide les propos de cette star NBA

« Ce qu’a dit Antetokounmpo est spectaculaire. Je n’ai rien à ajouter. Je suis 100% d’accord avec ce qu’il a dit. Je pense comme lui. En football, on ne peut pas parler d’échec, dans la vie, on ne peut pas parler d’échec. L’échec, c’est seulement quand vous essayez de ne pas faire les choses. Si vous essayez, vous n’échouez pas. Dans le sport, on n’échoue que lorsqu’on n’essaie pas. Parce que dans le sport, on perd plus qu’on ne gagne, même si j’ai un bon palmarès. Je n’ai rien à ajouter à ce qu’il a dit, je suis d’accord à 100 %, sur tout » a déclaré Ancelotti en conférence de presse.

Articles liés