Il y a quelques semaines, Russell Westbrook s’était distingué en demandant à passer sur le banc pour faciliter l’intégration de la nouvelle recrue James Harden. Souvent décrit par ceux qui l’ont côtoyé comme un coéquipier modèle, le meneur vétéran a donc sacrifié sa place de titulaire. Bien qu’il score moins que les années précédentes - 11.4 points par match en moyenne en 2023-24 - Westbrook est parvenu à se hisser, ce lundi soir, dans le top 25 all-time en la matière.
Au cours du premier quart temps du match de lundi soir entre les LA Clippers et le Miami Heat, le meneur vedette Russell Westbrook est entré dans l'histoire en se classant à la 25e place sur la liste des meilleurs scoreurs de tous les temps de la NBA. Avec cela, Westbrook rejoint LeBron James et Oscar Robertson en tant que trois seuls joueurs de l'histoire de la NBA à figurer dans le top 25 des points et dans le top 10 des passes décisives.
NBA : Pourquoi les Lakers n’y arrive plus ? https://t.co/mwxE9Eu6LO pic.twitter.com/W8r3HQapMQ
— le10sport (@le10sport) January 1, 2024
Un joueur irréprochable
Il s'agit d'un accomplissement majeur pour Westbrook, qui possède plusieurs records NBA différents. Avec trois titres de meilleur passeur sur une saison et deux titres de meilleur scoreur, Westbrook est sans nul doute l’un des meilleurs meneurs de jeu de tous les temps, et cette dernière réalisation le montre. En plus des pouvoir mettre son égo de côté pour le bien collectif, il est toujours capable de marquer et de jouer à un haut niveau. Westbrook offre aux Clippers une dynamique tout à fait unique en sortie de banc.
Westbrook épris d’un certain devoir
De plus, avant le match de lundi soir contre Miami, Westbrook était 5e parmi tous les meneurs/arrières en matière de rebonds pris par match cette saison, tout en n'étant que le 76e meneur/arrière en matière de minutes jouées. « Je veux que les gens qui viennent au match comprennent que ça n’a pas vraiment d’importance que je joue cinq ou vingt minutes. Quand je suis sur le terrain, je m’assure d’être compétitif et de donner tout ce que j’ai. Je sais que mon devoir est de me donner à fond chaque soir et de faire en sorte que les gens qui viennent au match apprécient le temps que je passe sur le terrain » avait-il déclaré à la mi-décembre.