Victor Wembanyama s’apprête à vivre sa troisième saison en NBA. Le Français n’est d’ailleurs pas le seul phénomène que détiennent les San Antonio Spurs. La franchise texane compte également Stephon Castle, quatrième joueur de l’histoire de l’équipe à avoir été sacré rookie of the year. Le joueur de 20 ans est d’ailleurs fier de rejoindre ce club très fermé, dans lequel Wemby se trouve.
Victor Wembanyama n’a pas mis longtemps pour mettre la NBA à ses pieds. Le Français est déjà considéré comme l’un des meilleurs de la ligue américaine. Le joueur de 21 ans avait d’ailleurs été sacré rookie of the year en 2023-2024. Wemby n’est toutefois pas le seul phénomène à évoluer chez les San Antonio Spurs. La franchise texane détient aussi Stephon Castle, également nommé rookie of the year de la saison 2024-2025. Le numéro 5 est ainsi devenu le quatrième joueur de l’histoire des Spurs à obtenir ce titre, après Duncan Robinson, Tim Duncan et Victor Wembanyama.
«C’est énorme pour démarrer ma carrière du bon pied»
Stephon Castle a d’ailleurs avoué être honoré par le fait d’entrer dans ce club très fermé. « Ça signifie beaucoup, surtout avec l’organisation pour laquelle je joue. Faire partie de leur histoire dès la première année et recevoir cette reconnaissance, c’est énorme pour démarrer ma carrière du bon pied » a expliqué le crack des San Antonio Spurs dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«Wembanyama ? C’est génial de l’avoir en bonne santé»
Stephon Castle s’est ensuite livré plus en détail sur Victor Wembanyama et l’effet qu’il apporte à l’équipe. « Il fait une énorme différence des deux côtés du terrain. Il attire l’attention de la défense, libère les autres, protège l’anneau. Parfois, les adversaires ont peur de pénétrer dans la raquette. C’est génial de l’avoir en bonne santé, il est au top ces dernières semaines. J’espère que tout le monde restera en forme parce que ça va être une saison excitante » a-t-il confié.