NBA - Wembanyama : Le coup de foudre à l’étranger !
Pierrick Levallet

Victor Wembanyama ne cesse de faire l’unanimité en NBA. Le phénomène de 21 ans impressionne et continue de prouver que son potentiel est hors-norme. Muggsy Bogues est d’ailleurs tombé sous le charme de la star des San Antonio Spurs. Et l’ancien meneur de jeu n’a pas manqué de le faire savoir.

Plus le temps passe, plus Victor Wembanyama convainc son monde en NBA. Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue américaine, le phénomène de 21 ans ne cesse de prouver que son potentiel est presque sans limite. La star des San Antonio Spurs a d’ailleurs totalement envouté Muggsy Bogues. L’ancien meneur de jeu d’1m60 l’a même fait clairement savoir.

«Il est tellement intelligent»

« J’aimerais tellement jouer avec un gars aussi talentueux. Il est tellement intelligent sur le terrain, il comprend le jeu à un niveau impressionnant J’ai joué avec Manute Bol, mais il n’était pas aussi polyvalent que Wemby » a confié Muggsy Bogues dans des propos rapportés par Parlons Basket.

«Il a un QI basket très élevé»

« Il a un QI basket très élevé et un jeu moderne, pas juste celui d’un grand qui joue dos au panier. Manute aimait déjà tirer à trois points, avant que ce soit populaire pour les intérieurs. Il savait forcer les adversaires à tirer au-dessus de lui. Et tu vois la même chose chez Wemby : cette capacité instinctive à contrer, à anticiper. Mais ils restent des joueurs totalement différents » a ensuite ajouté l’ex-joueur des Charlotte Hornets (1988-1998).

Articles liés