NBA : Wembanyama flamboyant pour ses débuts en présaison
Florian Barré

Sélectionné en première position de la dernière Draft NBA, Victor Wembanyama se montre déjà convaincant. La nuit dernière, le jeune phénomène français a réussi de sacrés débuts en présaison avec les San Antonio Spurs, à l’occasion d’une courte défaite de sa franchise à Oklahoma City (122-121). Avec 20 points en 19 minutes, Wemby a pu montrer à ses pairs toute la panoplie qu’il développe jour après jour.

Victor Wembanyama n’a pas manqué ses si attendus premiers pas en NBA. Alors oui, un match de présaison ne vaut pas un match de saison régulière dans les têtes de chacun, mais à deux semaines du début de la compétition, c’est plutôt rassurant de savoir que Wemby progresse. L’intérieur français a terminé la rencontre contre Chet Holmgren et le Thunder d’OKC avec 20 points et 5 rebonds en 19 minutes.

Wemby impressionne 

Une performance qui n’aura pas permis aux Texans de remporter le match (122-121) mais qui suffit pour impressionner son monde. En effet, inscrire 18 points en une mi-temps n’est pas donné à tout le monde, surtout pour un premier match en NBA et à seulement 19 ans. Du haut de ses 2,24m, Wembanyama a montré un aperçu de sa dextérité unique malgré sa taille, avec en prime deux dunks en fin de contre-attaque, 40% de réussite à trois points, une pénétration tout en puissance après un délicieux crossover entre les jambes face à Holmgren ainsi qu’un incroyable spin move suivi d’un lay-up main gauche.

« Je peux faire mieux »

Il n’y a pas eu beaucoup de joueurs de l’envergure de Wemby dans l’histoire de la NBA, mais être aussi imposant et réaliser de tels highlights, c’est vraiment sans précédent. Le tricolore s’est aussi montré déterminant défensivement comme en témoigne le contre réalisé sur Jalen Williams en début de rencontre. Après la rencontre, le principal intéressé a d’ailleurs livré ses impressions : « C’est ce que j’attendais de ce match. Ça me donne bon espoir, on a eu quelques superbes séquences de jeu en première période. En tant que rookie, je me dois juste de me donner à 100 %. Mais je peux faire mieux encore. » De bon augure pour les prochaines semaines.

Articles liés