NBA : Au cœur des rumeurs de transfert, il veut devenir « intouchable » cette saison
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Après des années au cœur des rumeurs, en particulier lors du feuilleton Damian Lillard cet été, Tyler Herro espère changer les choses. Son objectif est de devenir « intouchable » au sein du Miami Heat en démontrant sa valeur sur le terrain cette saison, afin de ne plus se retrouver dans cette position.

Tyler Herro a un objectif singulier pour la saison NBA 2023-2024 est unique. « Mon objectif cette année est de rendre mon nom intouchable », a-t-il annoncé dans une interview accordée à Anthony Chiang du Miami Herald. « À la fin de cette saison, ils ne voudront plus me transférer. C’est ce que je vise. » Au cœur des rumeurs entourant un éventuel échange avec Damian Lillard cet été, l’arrière espère éviter de se retrouver à nouveau dans une situation aussi incertaine.

Tyler Herro, proposé à Portland cet été

Cet été, le Miami Heat aurait proposé Tyler Herro aux Portland Trail Blazers parmi les principales contreparties contre Damian Lillard. L'athlète de 23 ans affirme n’avoir jamais demandé son transfert et explique que la franchise lui a assuré que « cela ne se produirait pas ». Finalement, ce sont les Milwaukee Bucks qui ont mis la main sur la superstar de l’Oregon. En contrepartie, les Trail Blazers ont reçu plusieurs joueurs, dont Deandre Ayton, ainsi que des choix de draft. Mais le fait d’avoir été mentionné dans les discussions a apparemment marqué l’arrière.

Un joueur clé du Heat

Le 13e choix de la draft 2019 reste un joueur de premier plan dans l’effectif de Miami. Élu Sixième homme de l’année en 2021-2022, il a intégré le cinq majeur la saison dernière, disputant ses 67 matches en tant que titulaire. Avec des statistiques de 20,1 points, 5,4 rebonds et 4,2 passes décisives par match, il s’est imposé comme le troisième meilleur marqueur de l’équipe, derrière Jimmy Butler et Bam Adebayo. Malheureusement, une blessure à la main l’a limité à un seul match de playoffs, pendant que le Heat atteignait les Finales NBA, où il a été défait par les Nuggets de Nikola Jokic. En cette première année de son contrat de 120 millions de dollars sur quatre ans, Tyler Herro espère encore passer un cap.

Articles liés