La révolution française en NBA se poursuit avec l'émergence de nouveaux talents prometteurs. Après le coup de maître de Victor Wembanyama, premier Français à être drafté en première position lors de la Draft 2023, les projecteurs se tournent désormais vers de nouveaux espoirs tricolores pour la prochaine édition de la Draft en 2024. Parmi eux, deux noms suscitent particulièrement l'attention : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Cependant, selon les propos de Wembanyama lui-même, c'est Risacher qui pourrait bien être son successeur sur le devant de la scène NBA.
NBA : Un autre français avec Wembanyama ! https://t.co/txrr00sNo1 pic.twitter.com/1rtHNkxYzG
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
Une lutte avec Sarr ?
Il pourrait bien y avoir deux français en tête de la prochaine Draft NBA. Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sont bien partis pour se jouer la première place et le second cité semble partir avec un léger avantage. Interrogé à son sujet, Victor Wembanyama lui prédit un grand avenir.
«Je ne connais personne qui est plus talentueux que lui»
« Il est probablement tout en haut de sa classe de draft. Je ne connais personne qui est plus talentueux que lui dans cette classe de draft. Il sait tout faire. Il est longiligne, il peut contrer beaucoup de tirs et offensivement il fait son truc. […] En Europe, il y a très peu de joueurs qui sortent des centres de formation pour devenir pro, mais il en fait partie et en plus il domine cette année. Il a été All-Star en France. Donc ça va bien pour lui », a déclaré le phénomène des Spurs à ESPN. Victor Wembanyama a peut-être bien déjà trouvé son successeur.