Victor Wembanyama a marqué les esprits ce vendredi, en menant les San Antonio Spurs à une victoire en prolongations contre les New York Knicks (130-126). Après sa performance à 40 points et 20 rebonds, le Français estime qu’il sera bientôt en mesure de regarder les meilleurs joueurs de la NBA dans les yeux.
À mesure que la saison avance, Victor Wembanyama confirme les attentes colossales placées en lui. Le rookie a brillé ce vendredi, lors de la victoire en prolongations des Spurs face aux Knicks (130-126), avec un nouveau record personnel de 40 points. « Il va devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basket », a annoncé Jalen Brunson, son adversaire du soir.
Victor Wembanyama « va devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire »
« [Victor Wembanyama] va devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basket », a estimé Jalen Brunson, qui a livré un duel sensationnel contre la star des Spurs avec ses 61 points. « La façon dont il est construit et ce qu’il a été capable de faire jusqu’à présent… J’ai beaucoup de respect pour lui. »
« Déjà capable de rivaliser avec ces gars-là »
Ce genre de confrontation est un rappel que Victor Wembanyama a déjà sa place dans l’élite de la NBA, à seulement 20 ans. Mais il peut aller encore plus haut. « Je veux faire partie des plus grands », a lancé le Français, après la rencontre. « J’ai toujours voulu le faire, mais de plus en plus, je vois que je suis déjà capable de rivaliser avec ces gars-là. Je n’y suis pas encore, mais je suis sur la bonne voie. Je le sais et j’y arriverai bientôt. »
NBA : Victor Wembanyama, élève modèle de Gregg Popovich https://t.co/z8uY6Y22xe pic.twitter.com/e0WwRaY2qU
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
« Il va continuer de s’améliorer »
« C’est devenu tout à fait normal pour lui de faire ce genre de match où il est partout, à la fois offensivement et défensivement », a souligné Tre Jones, le coéquipier de Wembanyama à San Antonio. « Et il va continuer de s’améliorer. »
« Quand on regarde ses statistiques, on peut se dire que c’est fou. Mais cela montre simplement ce qu’il va devenir lorsqu’il comprendra toute l’intensité physique qui l’attend et comment la gérer », s’est pour sa part projeté Gregg Popovich, le coach des Spurs. « Il est assez spécial. »