NBA : Victor Wembanyama, une voix qui compte aux Spurs
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama est non seulement le leader des Spurs sur le terrain, mais il commence également à jouer un rôle dans les décisions de la franchise. Interrogé à ce sujet après son entraînement, jeudi à San Antonio, le rookie français a l’impression que sa voix est importante pour les dirigeants de l’équipe.

« Je ne suis pas impliqué dans les décisions officielles, mais je pense que mon avis compte pour eux », a affirmé Victor Wembanyama ce jeudi. Après l’entraînement des Spurs, le Français a été interrogé sur son rôle dans les choix de la franchise et sur les plans de San Antonio pour l’intersaison.

Victor Wembanyama : « Mon avis compte pour eux »

« Si je suis impliqué dans les décisions de la franchise ? C’est un travail collaboratif avec tout le monde. Leur objectif est aussi de nous aider à gagner des matches, ils savent qu’ils ne peuvent pas tout faire indépendamment de nous », a expliqué le Français. « Ils cherchent à nous comprendre. Ils posent des questions. J’en pose aussi — j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement de tout cela. Je ne suis pas impliqué dans les décisions officielles, mais je pense que mon avis compte pour eux. »

« À la draft, je suis sûr qu’ils vont me poser des questions à propos des prospects français », a-t-il ajouté. « Chacun a son rôle à jouer, mais je suis prêt à m’impliquer, à collaborer et à aider de toutes les manières possibles. »

« Je ne peux pas demander mieux »

Victor Wembanyama apprécie particulièrement l'approche des dirigeants de la franchise et apprécié le fait d'être consulté dans le processus de décision. « Je ne peux pas demander mieux », a-t-il souligné.

« Nous communiquons beaucoup avec les coaches et le front office pour déterminer où nous sommes à l’aise, où nous ne le sommes pas et quels types de pièces nous pourrions avoir besoin d’ajouter », a témoigné la star des Spurs. « Le front office peut presque tout faire avec tout ce que nous avons actuellement, mais il s’agit de comprendre, que ce soit les joueurs ou les entraîneurs, où nous voulons aller et comment nous souhaitons nous développer. »

Articles liés