NBA : Vers un coup de tonnerre pour Kyrie Irving ?
Pierrick Levallet

Alors que Kevin Durant est régulièrement évoqué sur le départ depuis quelques semaines, Kyrie Irving est lui aussi annoncé en partance. Le meneur de jeu pourrait bien quitter les Brooklyn Nets. Jusqu’à présent, un avenir au Los Angeles Lakers semblait se dessiner pour le joueur de 30 ans. Mais la franchise californienne pourrait se tourner vers d’autres options, d’autant qu’elle ne serait pas la seule équipe à s’intéresser à Kyrie Irving.

Depuis 2019, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Brooklyn Nets. Alors qu’elle avait recruté Kevin Durant et Kyrie Irving (puis James Harden) afin de réaliser son objectif d’obtenir son premier titre NBA de son histoire, la franchise new-yorkaise n’est jamais parvenue ne serait-ce qu’en finale de conférence pendant les playoffs jusqu’à présent. En février dernier, James Harden a ainsi plié bagage pour rejoindre les Philadelphia 76ers. Et d’autres départs importants pourraient bien suivre prochainement. Il y a quelques semaines, Kevin Durant a réclamé son trade. Kyrie Irving, lui aussi, est annoncé en partance. Et une franchise claire se dessinait pour son avenir.

Une franchise est en pole pour Irving

En effet, on parlait régulièrement d’une potentielle arrivée chez les Los Angeles Lakers pour Kyrie Irving. Avec l’échec du recrutement de Russell Westbrook, l’équipe californienne verrait d’un bon œil l’option Uncle Drew pour remplacer son meneur. LeBron James lui-même pousserait auprès de sa direction pour que cela soit rendu possible. Le King serait clairement favorable à l’idée de retrouver son ancien coéquipier chez les Cleveland Cavaliers. Mais les Lakers ne seraient pas seuls sur ce dossier et pourraient bien être ennuyés par la concurrence.

Les Lakers ne sont pas seuls sur Irving...

Selon les informations du journaliste d’Heavy.com Thomas Darro, les Brooklyn Nets pourraient se résigner à laisser partir Kyrie Irving surtout s’ils viennent à perdre Kevin Durant. Dans cette optique, la franchise new-yorkaise pourrait être amenée à relancer la piste envoyer le meneur de jeu aux Los Angeles Lakers. Mais l’équipe de LeBron James ne serait pas la seule à vouloir recruter Kyrie Irving puisque le Miami Heat serait également de la partie. L’idée d’associer Kyrie Irving à Jimmy Butler est alléchante. Toutefois, les Lakers semblaient nettement plus proches de boucler un deal.

... et ont d’autres pistes pour se renforcer

Néanmoins, Kyrie Irving ne serait pas la seule option des Pourpre et Or à en croire le journaliste du Los Angeles Times Dan Woike. «Si et quand Kevin Durant et Donovan Mitchell seront transférés, le laps de temps pour monter un trade avec Westbrook deviendra probablement plus grand, et son coût plus lisible. Des sources proches des Lakers insistent sur le fait qu’ils disposent d’autres options que celles qui ont déjà été rapportées (Irving, Buddy Hield, Myles Turner et d’autres). Le temps devrait aider à les dévoiler une fois que ces plus gros moves auront été effectués» a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Parlons Basket. Alors que l’on parlait d’une réunion entre LeBron James et Kyrie Irving aux Lakers, le front office de la franchise californienne pourrait finalement opter pour une autre option afin d’étoffer son roster. De ce fait, le meneur de jeu des Brooklyn Nets pourrait finalement ne jamais atterrir chez les Lakers. Affaire à suivre...

Articles liés