NBA
NBA : Cette terrible annonce pour Kevin Durant

Alors qu’il a demandé son trade depuis plusieurs semaines maintenant, Kevin Durant a réaffirmé ses intentions récemment, au cours d’un entretien avec le propriétaire des Brooklyn Nets, Joe Tsai. Mais l’opération est difficile à réaliser et d’après certains dirigeants de la ligue, il faudra attendre encore plusieurs semaines, peut-être même des mois, avant que ce feuilleton arrive à son terme.

« Notre administration et notre personnel d'encadrement ont mon soutien. Nous prendrons des décisions dans le meilleur intérêt des Brooklyn Nets. » Il y a quelques jours, Joe Tsai, propriétaires des Brooklyn Nets, a été clair quant à la situation de Kevin Durant. Au cours d’un entretien prévu entre les deux hommes, l’ailier de 33 ans aurait posé un ultimatum à sa franchise. Pour qu’il se décide à rester, il faudrait que Sean Marks, manager général, et Steve Nash, entraîneur, s’en aillent. D’après les informations de Shams Charania, Kevin Durant n’aurait aucune confiance en eux et n’apprécierait pas la direction que prend actuellement la franchise.

Miami, Toronto, Phoenix et Boston ont tenté leur chance

Mais se séparer d’un joueur comme lui n’est pas facile. Kevin Durant est un des meilleurs en NBA et les Nets veulent forcément un trade qui les arrange également. Plusieurs franchises ont d’ores et déjà tenté leur chance, en vain. Miami, Toronto, Phoenix et plus récemment Boston n’ont pas réussi à convaincre Brooklyn. Les Celtics auraient proposé Jaylen Brown, Derrick White et un tour de draft contre Kevin Durant. Brooklyn de son côté aurait réclamé que Marcus Smart soit intégré dans l’opération, ce que la franchise du Massachusetts a refusé. Alors que les équipes ne vont pas tarder à se préparer pour la saison à venir, le feuilleton Kevin Durant pourrait durer encore un moment.

Épilogue dans plusieurs mois ?

D’après un dirigeant d’une franchise NBA, dont le nom n’a pas été révélé, il faudra attendre encore plusieurs semaines, voir plusieurs mois, avant que la situation évolue. « A moins que quelque chose ne sorte de nulle part que nous n'ayons pas entendu ou attendu, nous pourrions attendre jusqu'à la fin. Je pense que nous aimerions tous que cela se termine d'une manière ou d'une autre, mais cela va dépendre du propriétaire (des Nets). La différence entre cette situation et presque tout le reste est que nous parlons de Kevin Durant. Avec à peu près tout le reste, vous entendez ce que Brooklyn veut et vous vous éloignez. Mais parce que c'est KD, vous devez en quelque sorte rester à la table et voir comment les choses se passent - voir si Brooklyn change ce qu'il veut ou ce qu'il accepte », a-t-il déclaré, rapporte Steve Bulpett, journaliste pour Heavy.

« Brooklyn n’a pas abandonné ce scénario »

Reste à savoir quelles sont les réelles intentions de Brooklyn dans ce dossier. Zach Lowe, journaliste pour ESPN, confiait récemment que Sean Marks n’aurait en réalité jamais eu l’intention de se séparer de Kevin Durant. « Les Nets attendent probablement que le clan de Kevin Durant réalise tout ça, et que KD retire sa demande de trade. Brooklyn n’a pas abandonné ce scénario selon des sources. Les prétendants eux, attendent que les Nets capitulent enfin et se rendent compte qu’une réunion est impossible. Durant pourrait également accélérer ce processus en prenant la parole publiquement, pour demander son trade et confirmer qu’il ne reviendra pas. Est-ce qu’une telle déclaration voudrait dire qu’il est prêt à rester sur le banc toute la saison, comme Ben Simmons l’an dernier ? Je ne sais pas. Des sources confirment que le joueur n’exclut rien, mais qu’il aime beaucoup trop ce sport pour prendre une telle décision. C’est de la spéculation. Le temps nous le dira. » Affaire à suivre…

Articles liés