Alors que des spéculations insistantes ont annoncé la semaine dernière que Jonathan Kuminga allait être échangé par les Golden State Warriors, Marc Stein a réitéré un rapport lundi selon lequel la franchise n’avait pas l’intention d’échanger son jeune ailier. Stein a également affirmé qu'il n'y avait « aucune indication » que les Warriors se sépareraient de Klay Thompson et Draymond Green, ce à l’inverse d’Andrew Wiggins.
Depuis quelques jours, les Warriors font la tête. Les résultats ne suivent plus et les Dubs viennent d’enchaîner une sixième défaite en huit matchs, les classant à la 12e place à l’Ouest. Draymond Green est absent, suspendu pour avoir frappé Jusuf Nurkic des Suns en décembre, Jonathan Kuminga se plaint de son temps de jeu, Chris Paul est blessé, Andrew Wiggins est méconnaissable, Klay Thompson est un intermittent du spectacle et Steph Curry vient d’enchaîner deux matchs de rang à moins de 16 points, une première depuis une éternité. En somme, ça ne va pas du tout, il faut changer quelque chose et vite dans la baie de San Francisco !
Bientot un transfert pour les Spurs de Wembanyama ? Notre correspondant à San Antonio, Benjamin Moubèche, fait le point sur la situation pic.twitter.com/BGSyd6mqHQ
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Peu de changements à l’horizon
Pourtant, selon les dires de Marc Stein, les Dubs ne comptent pas faire grand chose pour l’heure. Ni Draymond Green, ni Klay Thompson, ni Jonathan Kuminga ne sont pressentis pour être inclus dans un échange sous peu. « Rien n’indique qu’ils exploreraient une suite ailleurs pour les légendes de la franchise Klay Thompson ou Draymond Green. Les Warriors sont également connus pour être réticents à l’idée d’échanger Kuminga, qui a été sélectionné au 7e rang du classement général en 2021. » a déclaré le journaliste.
Quel avenir pour Wiggins ?
En revanche, l’idée de se séparer d’Andrew Wiggins est elle, bien réelle : « Compte tenu du succès limité que Golden State a rencontré en associant Kuminga à Andrew Wiggins, les équipes rivales croient de plus en plus que les Warriors sont de plus en plus ouverts à l’idée d’échanger Wiggins, qui faisait partie intégrante de leur course au titre en 2022. La question persiste : quel type de marché existe-t-il pour Wiggins, même s'il possède ce qui est considéré comme un contrat favorable à l'équipe, si peu de temps après avoir été relégué de la formation de départ des Warriors ? » a ajouté Stein. Pour rappel, Andrew Wiggins, 28 ans, en est à la première année d'un contrat de 109 millions de dollars sur quatre ans.