Victor Wembanyama a dépassé la barre des 30 minutes pour la quatrième fois en cinq matches ce jeudi. Il a même disputé la totalité du quatrième quart-temps, ce qui s’est révélé décisif pour la victoire des San Antonio Spurs face au Oklahoma City Thunder (132-118). Ses progrès physiques, soulignés par son coach et son coéquipier, sont remarquables.
Victor Wembanyama a joué 32 minutes lors de la victoire des San Antonio Spurs face au Oklahoma City Thunder (132-118) ce jeudi. Alors que son temps de jeu augmente, le Français commence à s’habituer à jouer la totalité des quatrième quart-temps. Cette évolution témoigne d’une importante progression physique.
Gregg Popovich : « C’est une période d’apprentissage pour lui »
« Il a progressé physiquement au fil de l’année », a souligné Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs. « Il a maintenant une idée de ce que représentent 82 matches. Il sait ce qu’est le rodeo road trip. C’est une période d’apprentissage pour lui, mais il a fait du bon travail ce soir. » Si Popovich a gardé Victor Wembanyama sur le terrain jusqu’à la fin du match, c’est assurément en partie pour son impact défensif essentiel, mais aussi parce que le rookie apprécie ces situations. « Il n’a clairement pas peur [de jouer les fins de matches]. Il prend des tirs sans craindre de les manquer, il n’a pas peur des conséquences. Il aime ces moments », a ajouté l’entraîneur.
NBA : Victor Wembanyama se confie sur la course au Rookie de l’année https://t.co/kSpyLGVnKV pic.twitter.com/aZZy8zLmyX
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Victor Wembanyama : « J’ai besoin de temps pour m’adapter »
Malgré ses actions décisives qui ont assuré la victoire de San Antonio dans la dernière ligne droite, Victor Wembanyama admet avoir vécu une fin de match éprouvante. « Je pense que j’ai besoin de temps pour m’adapter à l’augmentation de mes minutes de jeu », a reconnu la star française. « J’ai eu quelques difficultés pendant le match. » Néanmoins, la nouvelle star des Spurs a relevé le défi avec brio, imprimant une grande intensité physique jusqu’au buzzer final. « J’ai hésité à demander à sortir, mais je me suis dit que je devais tenir bon et faire avec, car tôt ou tard, je devrai jouer ces minutes », a expliqué Wembanyama. « Je suis donc resté sur le terrain et j’ai donné tout ce que j’avais. Je devais surmonter cette épreuve. »