NBA : Un joueur des Lakers se lâche sur LeBron James
Florian Barré

Coéquipier de LeBron James depuis ses débuts en NBA, Austin Reaves est parvenu à entrer dans les bonnes grâces du King malgré son statut de joueur non-drafté. Auteur d’une excellente saison 2022-23, l’arrière de 25 ans est fan de Kobe Bryant mais estime malgré tout que son coéquipier « est le plus grand joueur de l’histoire. »

LeBron James et Austin Reaves vivent aux yeux de tous une relation fraternelle depuis quelques mois. On peut y voir l’aîné et son cadet, ou y voir deux frères d’armes qui s’apprécient sur et en-dehors des parquets de la NBA. Les récentes déclarations vont par ailleurs dans ce sens. En avril, le King avait montré à quel point Reaves était un joueur particulier : « Ce n'est pas surprenant pour moi. Dès le premier entraînement j'ai su qu'il n'allait pas rester en two-way contract longtemps. Je suis là depuis suffisamment longtemps pour reconnaître les joueurs ayant un excellent QI basket, je sais aussi quel type de joueurs colle avec mon jeu, et j'ai su tout de suite que ce serait le cas avec Austin. »

Reaves déclare sa flamme à LBJ

Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque depuis, Reaves montre clairement son attachement auprès du quadruple MVP de la ligue. La semaine dernière, il avait balancé ceci : « Une statue de LeBron James aux Lakers ? Bien sûr ! Pourquoi pas ? Il est arrivé à Los Angeles à une époque où la franchise ne rencontrait pas beaucoup de succès et en seulement deux ou trois ans, il a accroché une nouvelle bannière au plafond de la Crypto.com Arena. Donc oui, pourquoi pas ? Selon moi, il est le meilleur joueur de tous les temps. »

LeBron James, meilleur joueur de tous les temps ?

Une déclaration qu’il a réitérée ce jeudi en le comparant avec son idole de toujours : Kobe Bryant. « Si je devais parler de notre relation, je commencerais en disant que selon moi, même si je suis un grand fan de Kobe, il est le plus grand joueur de l’histoire. Quand on voit à quel point il est bon dans toutes les facettes du jeu… Je ne pense pas que quiconque ait été aussi incroyable partout. Et je ne parle pas que du basket. Je sais aussi que je peux l’appeler n’importe quand, et ça, c’est vraiment cool. » En effet, ça s’entend. James est 19 fois All-Star, quadruple champion NBA, quatre fois MVP, possède 13 sélections All-NBA dans la première équipe, est le leader de tous les temps de la ligue en matière de points (38 652) et le quatrième pour les passes décisives en carrière (10 420).

Articles liés