Après une première saison en NBA où il a été élu rookie de l’année et des Jeux Olympiques de Paris 2024 étincelants, Victor Wembanyama se sait très attendu dans la ligue américaine. Le Français vise le titre avec les San Antonio Spurs, et il pourra compter sur un certain Stephon Castle pour l’aider. Le joueur de 19 ans a d’ailleurs déjà bluffé ses coéquipiers.
Brillant lors de sa première saison en NBA et étincelant pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Victor Wembanyama se sait particulièrement attendu dans la ligue. Le Français vise le titre avec les San Antonio Spurs désormais. Et le rookie de l’année 2024 va pouvoir compter sur un autre crack pour y parvenir : Stephon Castle. Drafté en 4e position, le joueur de 19 ans devrait débuter la saison dans le cinq majeur en attendant le retour de Devin Vassell. Et il a visiblement déjà bluffé ses coéquipiers à l’entraînement.
Basket : Après les JO, Wembanyama valide la révolution en équipe de France https://t.co/L5pddhAaZh pic.twitter.com/m8a26C0dmD
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
«Il progresse de façon exponentielle»
« Je le vois très bien s’intégrer, et je le dis sans problème. J’ai remarqué qu’il progresse de façon exponentielle d’un entraînement à l’autre. Sa manière d’apprendre aussi rapidement est assez impressionnante » a notamment confié Victor Wembanyama dans des propos rapportés par Parlons Basket. Chris Paul y est également allé de son petit mot pour couvrir Stephon Castle d’éloges.
«Son niveau de confiance fait plaisir à voir»
« Steph est tellement bon. Quand un joueur débarque dans la ligue, on peut tout de suite voir comment il était coaché à l’université. Et ça se voit que lui a été bien formé et que ça l’a aidé à se préparer pour la NBA. Son niveau de confiance fait plaisir à voir, et tu ne peux être aussi confiant en toi que quand tu travailles dur. Et c’est ce qu’il fait. (...) Je veux dire, j’étais bon quand je suis arrivé en tant que rookie, mais... Il est vachement fort lui aussi » a lâché le nouveau meneur de jeu des San Antonio Spurs. Victor Wembanyama ne semble plus être le seul phénomène au sein de la franchise désormais.