NBA : Un clash entre Kevin Durant et son entraîneur ? La réponse
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Annoncé sur le départ de Brooklyn pendant tout l’été, Kevin Durant a fini par rester au sein de la franchise new-yorkaise. Si sa relation avec Steve Nash aurait pu évoluer suite à ses envies d’ailleurs, le coach des Nets a été très clair sur ses liens avec KD.

Une fois de plus, Kevin Durant aura fait parler de lui tout l’été. Après une saison difficile sous le maillot des Brooklyn Nets, KD a demandé à quitter la franchise new-yorkaise. Cependant, pour lâcher son numéro 7, Brooklyn attendait une grosse contrepartie… qui n’est jamais arrivée. Résultat, Kevin Durant est parti pour une nouvelle saison avec les Nets. Avant la reprise de la NBA, l’ancien des Warriors est revenu sur son été agité.

« Je sais que je suis tellement fort que l’on ne va pas me donner comme ça »

« Il y a eu beaucoup d’incertitudes autour de notre équipe la saison dernière. L’été dernier, je me suis engagé pour quatre ans auprès de cette organisation, dans l’idée de jouer avec le groupe que nous avions alors. J’avais la sensation que nous construisions quelque chose pour le futur. Mais vous avez vu ce qui s’est passé [la saison dernière]. Toute cette incertitude m’a poussé à douter de mes quatre prochaines années ici. Je sais que je suis tellement fort que l’on ne va pas me donner comme ça », a lâché Kevin Durant. 

« C’est comme si rien n’avait changé »

Alors que sa relation avec Steve Nash, son entraîneur, aurait pu se tendre, ce dernier a rassuré tout le monde. « Ça va. Ça va bien. Même quand on s’est parlé, c’est comme si rien n’avait changé. J’ai une longue histoire avec Kevin. Je l’adore. Les familles ont des problèmes. Nous avons eu un moment compliqué et c’est derrière nous. Ça arrive. Nous étions tous dans le dur, nous fulminions, en passant par ce que nous avons vécu l’année dernière, en n’étant pas capable de surmonter toute cette adversité. Parfois, on perd la perspective parce qu’on s’attend à gagner, mais la réalité est que nous avons pu parler et discuter de ce que nous pouvons améliorer par rapport à l’année dernière. Et aussi garder une certaine perspective. Nous avons traversé une tonne de choses », reconnaît le coach des Nets dans des propos relayés par Basket USA. 

Articles liés