Dans la nuit de vendredi à samedi, les Dallas Mavericks sont allés s'imposer sur le parquet des Minnesota Timberwolves (108-109) pour la deuxième fois consécutive lors du match 2 de la finale de la conférence Est. Une victoire obtenue grâce à tir décisif de Luka Doncic, défendu par Rudy Gobert. Le Slovène s’est alors emporté contre le Français.
Les Dallas Mavericks ont pris une sérieuse option dans leur série face aux Minnesota Timberwolves, en finale de la conférence Est. Après s’être imposés sur le parquet des Wolves lors du match 1 (105-108), les Mavs ont récidivé dans la nuit de vendredi à samedi lors du match 2 (108-109). L’équipe de Luka Doncic et Kyrie Irving mène donc 2-0 dans la série, alors qu’ils disputeront leurs deux prochains matchs à domicile.
Doncic offre la victoire à Dallas
Les Mavericks ont pu compter sur un Luka Doncic des grands soirs, auteur d’un triple-double, avec 32 points, 10 rebonds et 13 passes. C’est également le Slovène qui a inscrit le tir décisif, offrant la victoire à son équipe. Alors qu’il ne restait plus que quelques secondes à jouer et que les Mavs étaient menés de deux points, Luka Doncic a marqué un tir à trois points, d’autant plus qu’il était défendu par le meilleur défenseur de la saison, Rudy Gobert.
Luka Doncic.Ice in his veins. ? https://t.co/k31mAzTxxg pic.twitter.com/XfGBfXcFRR
— NBA (@NBA) May 25, 2024
« Rentre chez toi, sal*** ! »
Et le Slovène n’a pas manqué de provoquer le Français. Juste après avoir marqué, Luka Doncic a alors lancé en direction de Rudy Gobert : « Hey enfoiré ! Tu es putain d’incapable de défendre sur moi ! », avant d’ajouter, « Rentre chez toi, sal*** ! ». Bon joueur, le pivot des Minnesota Timberwolves ne lui en a pas tenu rigueur. « On est tous les deux des compétiteurs, il y a parfois des discussions mais c’est toujours très respectueux », a-t-il déclaré en conférence de presse. Luka Doncic quant à lui en a rajouté une petite couche dans l’émission Inside the NBA : « Je ne vais pas vite, mais je peux aller plus vite que lui. » Rudy Gobert et les Wolves auront l’occasion de répondre dans la nuit de dimanche à lundi lors du match 3.