Les Dallas Mavericks, qui accusait un retard de 17 points à une vingtaine de minutes de la fin de leur match contre le Oklahoma City Thunder, ont réalisé une remontée spectaculaire ce samedi pour se qualifier en finales de la Conférence Ouest. Luka Doncic et Kyrie Irving ont sorti le grand jeu pour éviter un septième match, où ils auraient été donnés perdants.
Dominés par le Thunder d’Oklahoma City pendant près de trois quarts-temps, les Dallas Mavericks ont réussi à renverser le match pour arracher leur qualification en finales de la Conférence Ouest. Les deux stars de l’équipe, Luka Doncic et Kyrie Irving, ont été les moteurs de cet exploit, bien accompagnés par des role players surprenants.
NBA : Murray incertain, Edwards surmotivé… Le Game 7 entre Denver et Minnesota promet ! https://t.co/8X8Ezfmk7o pic.twitter.com/7vQHxsyUGR
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Luka Doncic et Kyrie Irving, les moteurs incontournables des Mavericks
Luka Doncic et Kyrie Irving ont confirmé leur statut de leaders ce dimanche. Le premier a cumulé 28 points (9/15 aux tirs), 10 rebonds et 10 passes décisives, tandis que le second a ajouté 22 points malgré son manque de précision (9/23). Le duo de stars a accéléré en seconde période, cumulant 32 points durant les 24 dernières minutes du match. En plus de leur présence cruciale, ils ont laissé la place pour permettre à leurs coéquipiers de briller et de faire toute la différence dans cette rencontre.
Les role players, véritables héros de la soirée
Au-delà de Doncic et Irving, les Mavericks ont surtout surfé sur une performance collective exceptionnelle, alimentée de nombreux joueurs surprenants. Derrick Jones Jr, qui réalise de superbes playoffs, a terminé la rencontre avec 22 points à 8/13 aux tirs. Le rookie Dereck Lively II a été omniprésent dans les dernières minutes, avec une formidable énergie et le panier permettant à Dallas de recoller au score pour la première fois. PJ Washington, quant à lui, s’est réveillé au meilleur moment, inscrivant tous ses points dans les quatre dernières minutes, dont les trois lancers francs de la fin pour offrir la victoire à son équipe alors qu’elle était menée d’un point.