NBA
NBA : Nouvelle réunion au sommet pour Kevin Durant

Après avoir annoncé ses envies d’ailleurs en fin de saison, Kevin Durant attend toujours que son avenir soit réglé. Plusieurs franchises se sont positionnées, dont les Boston Celtics qui ont fait une offre. Pour débloquer son avenir, le double champion NBA va rencontrer le propriétaire des Brooklyn Nets, Joe Tsai.

Avenir toujours aussi flou pour Kevin Durant. Après une saison en demi-teinte qui s’est conclue par une élimination humiliante au premier tour des playoffs contre les Celtics (4-0), KD a pris une décision énorme : il veut quitter les Brooklyn Nets. Seulement trois ans après son arrivée dans la banlieue de New-York, Kevin Durant veut déjà plier bagages. Lassé des résultats de sa franchise et des échecs en playoffs, le double champion NBA souhaite changer d’air. Un choix qui ne plaît pas aux dirigeants des Nets qui verraient leur projet de repartir de zéro. Mais quand Kevin Durant demande à partir…

Les Nets sont très exigeants

Difficile de lui barrer la route, surtout vu les prétendants. Les Nets veulent le conserver, rien d’étonnant jusqu’ici. Mais à un moment, la franchise new-yorkaise s’est mise en tête qu’il valait mieux s’en séparer plutôt que de le garder contre son gré. Surtout que dans le deal, Brooklyn peut récupérer une très belle contrepartie. Lors des dernières négociations avec les Celtics, la franchise la plus intéressée, il était question d’une arrivée de Jaylen Brown avec des picks de Draft. Logiquement, Brooklyn en a demandé plus et veut Marcus Smart, Jayson Tatum a lui aussi vu son nom revenir dans les négociations. Les discussions sont difficiles et chacun veut défendre ses intérêts, mais tout pourrait se débloquer prochainement.

Kevin Durant veut une franchise confirmée

Et dans tout ça, quid de Kevin Durant ? Après avoir annoncé ses envies d’ailleurs, KD avait opté pour plusieurs franchises : les Phoenix Suns, le Miami Heat ou encore les Toronto Raptors. Trois cadors de la NBA, forcément. Durant ne veut pas débarquer dans une équipe en pleine construction, ce qui est loin d’être le cas de Boston. Mais depuis un mois, rien ne semble avancer et les Nets pourraient passer à la vitesse supérieure pour débloquer ce dossier. 

Rencontre attendue avec le propriétaire des Nets

D’après les informations de Steve BulpettKevin Durant va prochainement rencontrer Joe Tsai, le propriétaire des Brooklyn Nets, pour discuter de son avenir. « Je n’ai aucune idée de ce qui va en sortir. Il y a des choses dont KD n’est pas satisfait, et je ne suis pas sûr que cela soit réglé. Mais peut-être que si », a expliqué le dirigeant à l’origine de l’information dans des propos relayés par Basket USA. Un sujet sur lequel s’est également exprimé Adam Silver. « Je pense qu’il y a des équipes qui ne sont pas très heureuses que leurs discussions avec Brooklyn se retrouvent dans les journaux. Cela n’aide pas. J’ai parlé avec quelques équipes qui ne sont pas heureuses des rumeurs qui sortent ainsi. Ce n’est pas une bonne façon de faire des affaires », lance le patron de la NBA. La décision se fait attendre avec impatience…

Articles liés