NBA : Plombé par LeBron James, il se lâche totalement
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que les Lakers se déplaçaient sur le parquet des Warriors dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron James et ses coéquipiers ont remporté le premier match de la série entre les deux équipes (112-117). Une rencontre au cours de laquelle Draymond Green a été en difficulté. Dans son podcast, l’intérieur de Golden State a eu des mots très durs envers lui-même.

Les Lakers n’ont pas perdu de temps. Les Angelinos ont récupéré l’avantage du terrain dès leur première confrontation face aux Warriors, en demi-finale de la conférence Ouest dans la nuit de mardi à mercredi (112-117). Une victoire obtenue notamment grâce à un exceptionnel Anthony Davis. Ce dernier, auteur de 30 points, 23 rebonds, 5 passes et 4 contres, le tout à 11/19 aux tirs, a été absolument intenable pour la défense de Golden State.

« Je suis dégoûté de moi-même en ce moment »

Une performance dont Draymond Green a fait les frais, lui qui devait aussi parfois défendre sur LeBron James. Au-delà de ses statistiques (6 points, 4 rebonds, 7 passes, 3 contres), le meilleur défenseur de la saison 2016-2017 a été en difficulté dans cette rencontre. L’intérieur des Warriors a aussi été rapidement gêné par son trop grand nombre de fautes. Dans son podcast le Draymond Green Show, il a été très critique envers sa performance.

« Je ne peux pas faire ça »

« J'ai joué comme une merde. Je suis dégoûté de moi-même en ce moment. Premièrement, j'ai eu des problèmes avec les fautes. Je ne peux pas faire de fautes. Je dois rester sur le terrain. C'est un problème ces derniers temps et je dois être meilleur. Prendre quelques fautes par-ci par-là, je ne peux pas faire ça. Ma troisième faute a été commise sur une claquette de Jarred Vanderbilt, comme s'il arrivait à 2 points et que nous perdions le match. Je dois donc être plus intelligent et ne pas nous mettre dans cette position qui perturbe les rotations, qui perturbe les matchups, qui perturbe une tonne de choses en plus du fait que je ne sois pas sur le terrain. Je dois donc être meilleur et plus intelligent et je le serai », a déclaré Draymond Green.

Articles liés