Victor Wembanyama est, sans aucune sorte d’hésitation, le Rookie de l’année aux yeux de Nicolas Batum. Dans une interview avec plusieurs médias français cette semaine, l’ailier des Philadelphia 76ers a clamé son admiration pour le premier choix de la draft français, en qui il voit un immense potentiel.
« Le potentiel de Victor Wembanyama est peut-être plus grand que celui de Joel Embiid », a affirmé Nicolas Batum cette semaine, lors d’une entrevue avec les médias français. Le capitaine de l’équipe de France, ayant récemment joué contre les San Antonio Spurs avec les Philadelphia 76ers, a longuement complimenté le rookie.
NBA : Exploit des Spurs, Wembanyama jubile https://t.co/0JdxuwkGDw pic.twitter.com/mDYR17iBOC
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
Nicolas Batum : « Je le respecte vraiment pour cela »
Lorsque les deux Français se sont affrontés, Victor Wembanyama a certes marqué 33 points, mais Joel Embiid a réalisé une performance historique avec 70 points. « Victor n’a pas pris tous ces points », a précisé Nicolas Batum. « Mais je pense que cela a été une bonne leçon pour lui, car cela montre le chemin qu’il lui reste à parcourir. » « Ce genre de matches révèle aussi sa force de caractère. De nombreux joueurs auraient pu abandonner, mais lui ne l’a pas fait », a-t-il ajouté. « Je ne l’ai pas vu baisser la tête ou reculer une seule fois. Il a toujours relevé le défi. Je le respecte vraiment pour cela. Joel est un monstre physique et technique, mais le potentiel de Victor est peut-être plus grand. C’est indéniable. »