NBA : Les Warriors dans le dur, Curry monte au créneau
Hugo Chirossel

Champions en titre, les Warriors vivent un début de saison mitigé. Après sept rencontres disputées, les hommes de Steve Kerr ont un bilan négatif, de 3 victoires et 4 défaites. Dans la nuit de dimanche à lundi, Golden State s’est incliné sur le parquet des Pistons (128-114). Stephen Curry s’est exprimé après la rencontre et a pointé du doigt les lacunes de son équipe.

Deux défaites consécutives. Battus samedi soir par les Hornets (120-113), les Warriors se sont de nouveau inclinés dans la nuit de dimanche à lundi face aux Pistons (128-114). Deux revers qui font tache dans le début de saison de Golden State. Après sept rencontres, Stephen Curry et ses coéquipiers ont un bilan négatif de 3 victoires pour 4 défaites. Alors que la pré-saison avait été marquée par l’altercation entre Draymond Green et Jordan Poole, les résultats depuis la reprise ne rassurent pas pour le moment.

« Tout le monde doit se mettre au diapason dès maintenant »

Mais les Warriors savent déjà sur quoi ils doivent travailler : la défense. « Il faut qu’on communique, que tout le monde comprenne ce qu’on veut faire pour déstabiliser nos adversaires… Nous manquons d’agressivité. Nous devons être les premiers à attaquer. Toutes les équipes veulent nous battre et elles jouent à leur meilleur niveau. On connaît la recette pour être performant en playoffs, pendant les Finales, mais tout le monde doit se mettre au diapason dès maintenant », a confié Stephen Curry après la rencontre, dans des propos relayés par Parlons-Basket.

« On doit retrouver un niveau défensif digne de notre statut »

Car si Golden State est connu pour attaque, emmenée notamment par Stephen Curry et Klay Thompson, c’est également grâce à leur défense qu’ils ont pu glaner quatre titres de champions NBA. « On doit retrouver un niveau défensif digne de notre statut pour avoir la chance de remporter des rencontres comme celle de ce soir. Les jeunes joueurs et les recrues doivent s’imprégner de ce qu’ils ont pu voir la saison passée ou ce qu’ils ont ressenti sur le terrain depuis la rentrée. Ils doivent tirer profit des opportunités que tout le monde a dans le groupe. Il n’y a pas encore la cohésion », a poursuivi Stephen Curry.

Articles liés