De nouveau opposés aux Los Angeles Clippers dans la nuit de mercredi à jeudi, les Spurs se sont encore une fois inclinés (102-109). C’est la dixième défaite consécutive pour San Antonio, qui pointe à la dernière place de la conférence Ouest. Pas de quoi inquiéter Victor Wembanyama pour autant, qui estime que son équipe est sur la bonne voie.
Quand est-ce que les Spurs vont arrêter l'hémorragie ? Victor Wembanyama et ses coéquipiers n’ont plus goûté à la victoire depuis le 3 novembre dernier face aux Phoenix Suns (121-132). Après les avoir affrontés dans la nuit de lundi à mardi, San Antonio était de nouveau opposé aux Los Angeles Clippers dans la nuit de mercredi à jeudi. Une rencontre qui s’est encore une fois soldée par une défaite des Spurs (102-109). Leur 10e défaite consécutive et la 12e depuis le début de la saison.
NBA : 10e défaite consécutive, les Spurs s’enlisent à la dernière place malgré l’audace de Popovich https://t.co/ivXkQzzzi2 pic.twitter.com/0ErDpCujQf
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
«Nous sommes définitivement sur la bonne voie»
En difficulté lundi, Victor Wembanyama a été plus à son avantage cette fois-ci. Le rookie français a terminé la rencontre avec 22 points, à 7/13 aux tirs, 15 rebonds, 3 passes et 3 contres. Insuffisant pour permettre aux Spurs de décrocher leur quatrième victoire de la saison. Victor Wembanyama a malgré tout été très positif en conférence de presse : « C'était un match plus solide de notre part. Nous sommes définitivement sur la bonne voie. »
«Bientôt ce sera encore mieux»
« Nous pouvons voir que l'équipe a beaucoup de potentiel. C'est ce que nous retenons de ce match, en dehors de la frustration de la défaite. Ce n'est que du positif. C'est un prétendant au titre et nous avons fait du bon travail. Évidemment, c'est une équipe très expérimentée. Il est presque impossible de les piéger, ils ne font pas d'erreurs et ne se laissent pas avoir par les feintes ou les tactiques de base. C'est un bon défi, mais nous avons répondu de la bonne manière dans la plupart des moments ce (mercredi) soir, et bientôt ce sera encore mieux », a ajouté Victor Wembanyama.