Marcus Morris Sr, arrivé dans un transfert à trois équipes le 9 février, quittera les San Antonio Spurs sans avoir joué le moindre match pour l’équipe ou même s’être entraîné avec Victor Wembanyama. Le joueur et la franchise texane, qui ont connu des différends par le passé, ont conclu un accord pour mettre un terme anticipé à son contrat.
D’après Shams Charania de The Athletic, les San Antonio Spurs et Marcus Morris Sr ont trouvé un accord pour mettre un terme à son contrat. Après son « buyout », une opération qui implique qu’il abandonne une partie de son salaire pour devenir agent libre, l’ailier sera en mesure de rejoindre une équipe pour les playoffs.
Victor Wembanyama est-il déjà le meilleur défenseur de la NBA ? https://t.co/stLcUAQBvT pic.twitter.com/fV6ARZ3yBz
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Une décision attendue pour les Spurs
Il était peu probable que Marcus Morris Sr porte un jour les couleurs des Spurs compte tenu du différend entre les deux parties. En 2019, l’ailier avait accepté de rejoindre la franchise texane pendant l’intersaison, avant de changer d’avis au dernier moment et de signer finalement avec les New York Knicks. Seulement, San Antonio avait déjà transféré Davis Bertans aux Pacers pour faire de la place à sa signature, et ce revirement de situation avait été perçu comme un affront par les dirigeants et les fans.
Bientôt une nouvelle recrue à San Antonio ?
Avec le départ de Morris, les Spurs auront une place dans leur effectif et pourront signer un agent libre. Patty Mills, qui a passé les dix saisons les plus abouties de sa carrière à San Antonio, a été libéré par les Atlanta Hawks et pourrait être une option si l’équipe cherche un vétéran capable de guider les jeunes. Killian Hayes, récemment libéré par les Detroit Pistons, pourrait également être une cible potentielle, apportant de la profondeur au poste de meneur et ajoutant un Français à l’effectif aux côtés de Victor Wembanyama. L’équipe dispose toujours de sa « mid-level exception » (5,45 M$) et de sa « Disabled Player Exception » (1,3 M$), deux enveloppes qui pourraient faciliter la signature d’un nouveau joueur, leur conférant ainsi un avantage sur le marché.