NBA : Joel Embiid sort du silence sur sa blessure et son retour
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Joel Embiid espère faire son retour avant la fin de la saison NBA. Le pivot des Philadelphia 76ers, qui était l’un des favoris pour le titre de MVP avant sa blessure, s’est montré optimiste quant à son rétablissement lors de sa première conférence de presse depuis sa blessure.

Ce jeudi, Joel Embiid s’est exprimé devant les médias pour la première fois depuis sa blessure au genou survenue le 30 janvier lors d’un match contre les Golden State Warriors. La star des Philadelphia 76ers est optimiste quant à la possibilité de revenir avant la fin de la saison.

Joel Embiid : « C’est le plan »

Suite à sa blessure et son opération pour une déchirure du ménisque du genou gauche, la saison de Joel Embiid semblait potentiellement terminée. Cependant, le MVP en titre espère revenir avant la fin de la saison. « C’est le plan », a confirmé Embiid après l’entraînement des Sixers, selon les propos rapportés par Tim Bontemps d’ESPN. « Évidemment, cela dépend de ma santé et de ma convalescence. Mais oui, c’est le plan. »

« Ma mentalité est de jouer autant que possible »

Joel Embiid réalisait une saison exceptionnelle avant que Jonathan Kuminga (Golden State Warriors) ne lui tombe malencontreusement sur la jambe lors d’un match. Après réflexion et consultations avec cinq spécialistes, Philadelphie a annoncé que le pivot subirait une intervention chirurgicale pour soigner sa blessure au ménisque, et qu’il serait réévalué dans quatre semaines — soit mardi prochain. « Je n’aurais rien fait différemment », a précisé Embiid. « C’était très déprimant. Mais je vois cela comme une autre occasion de travailler sur moi-même, sur mon corps, pour être aussi en bonne santé que possible. »

« Ma mentalité est de jouer autant que possible », a-t-il ajouté. Bien qu’aucune date précise pour son retour n’ait été fixée, il reste optimiste et a toujours l’intention de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Team USA cet été, si sa santé le permet.

Articles liés