Après avoir manqué son deuxième match de la saison mardi dernier face aux Milwaukee Bucks, Victor Wembanyama était de retour dans la nuit de jeudi à vendredi. Les Spurs se sont inclinés pour la 23e fois sur le parquet des Chicago Bulls (114-95). Une soirée compliquée pour le rookie français, auteur de son pire match en NBA.
S’il l’attendait avec impatience, Victor Wembanyama va devoir encore patienter avant de se mesurer à Giannis Antetokounmpo. Les Bucks et les Spurs étaient opposés mardi dernier (132-119), mais Wemby n’était pas présent sur le parquet avec le reste de ses coéquipiers. Le rookie français a été ménagé en raison d’une douleur à la cheville droite, mais il était de retour dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Chicago Bulls.
NBA : Où se situe Victor Wembanyama dans la course au titre de Rookie de l’année ? https://t.co/r8IG06lVoZ pic.twitter.com/lpGJCknrpM
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
« Il y a des matches comme ça… »
Le retour de Victor Wembanyama n’a pas permis aux Spurs de décrocher leur cinquième victoire de la saison. San Antonio s’est largement incliné sur le parquet des Bulls (114-95) et Wemby a paru en difficulté. Avec 7 points, à 3/8 aux tirs, 5 rebonds et 5 passes, ainsi que 2 interceptions et 3 contres, le Français a été auteur de son plus mauvais match depuis qu’il a fait ses débuts en NBA. « Il y a des matches comme ça… J’ai essayé de ne rien forcer. Je suis prêt à sacrifier tous mes tirs pour le bien de l’équipe », a confié Victor Wembanyama après la rencontre.
« Il faut marquer ! »
Si Victor Wembanyama se dit prêt à sacrifier ses tirs pour le bien des Spurs, ces derniers ont justement besoin de points. « Il faut marquer ! », a lâché Gregg Popovich. « On a très bien défendu pendant trois quart-temps, en les tenant à 27, 25 et 25 points… Puis ils ont trouvé la brèche avec 37 points dans le dernier quart-temps. On doit scorer, et on a des problèmes pour marquer. En gros depuis le début de saison. » Prochain rendez-vous pour Victor Wembanyama et les Spurs dans la nuit de samedi à dimanche, où ils seront cette fois-ci opposés aux Dallas Mavericks de Luka Doncic.