Herb Kohl, ancien sénateur américain et ancien propriétaire des Milwaukee Bucks de la NBA, est décédé à 88 ans, a annoncé mercredi sa société philanthropique. Il était un sénateur démocrate du Wisconsin et a exercé ses fonctions de 1989 à 2013. Il a acheté les Bucks en 1985 pour 18 millions de dollars et les a vendus en 2014 à Wes Edens et Marc Lasry pour 550 millions de dollars.
Herb Kohl, ancien sénateur démocrate américain du Wisconsin et ancien propriétaire de l'équipe de basket-ball des Milwaukee Bucks, est décédé. Il avait 88 ans. Son décès a été annoncé mercredi par Herb Kohl Philanthropies, qui n'a pas donné de cause mais a indiqué qu'il était décédé des suites d'une brève maladie. « Plus que tout, Herb aimait Milwaukee et le Wisconsin, et c'est là qu'il a choisi de vivre ses jours », a déclaré la fondation Kohl dans un communiqué. « Il a touché un nombre incalculable de vies, et ceux qui l'aiment remarqueront qu'il fait partie des personnes les plus honnêtes qui aient jamais marché sur terre. »
NBA : Une nouvelle star se lâche sur LeBron James ! https://t.co/XaQ6Ecao5Q pic.twitter.com/fIQX6rc9xx
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Kohl, seul et unique homme providentiel de Milwaukee
Herb Kohl était une figure populaire dans le Wisconsin, achetant les Bucks pour les empêcher de quitter la ville et dépensant généreusement sa fortune pour des causes civiques et éducatives dans tout l'État. « Grâce à l'achat de l'équipe, le sénateur Kohl a veillé à ce que les Bucks restent à Milwaukee et restent un pilier important de la communauté. Il n'y a jamais eu aucun doute sur son engagement extraordinaire envers la franchise et la ville qu'il aimait, ainsi que sur sa vision et son action sans précédent. On se souviendra à jamais de sa contribution financière pour une nouvelle arène à Milwaukee. Il manquera beaucoup à sa famille NBA. »
L’héritage laissé par Herb Kohl
Il a également utilisé son argent pour financer ses courses au Sénat, ce qui lui a permis de se présenter comme « le sénateur de personne d'autre que le vôtre ». Au Sénat, endroit réputé pour ses egos, Kohl était une figure inhabituelle. Discret et pas du genre à rechercher le crédit, il était efficace sur des questions importantes pour l'État, en particulier la politique laitière selon le PBS News Hour. « Le sénateur Kohl était profondément engagé envers la communauté, la gentillesse et le service envers les autres », a déclaré le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, dans un communiqué. « Les personnes âgées, les étudiants, les enseignants et les écoles, ainsi que les agriculteurs et les zones rurales du Wisconsin, parmi tant d'autres, se trouvent dans une meilleure situation grâce à sa vie et à son héritage, dont les impacts dureront pendant des générations. »