Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'énorme coup de gueule de Damian Lillard !

Alors que son équipe s'est inclinée contre Washington (111-118) samedi, Damian Lillard a pesté contre les arbitres après la rencontre.

Si les Wizards et Russell Westbrook avaient de nombreuses raisons de sourire samedi soir, ce n'était pas le cas de Damian Lillard et des Trail Blazers ! Portland a en effet perdu contre Washington (111-118), ce qui marque un brutal coup d'arrêt pour une équipe qui avait remporté ses six derniers matches. Forcément, Damian Lillard était agacé après la rencontre, et a dirigé sa frustration à l'encontre du corps arbitral.

« Il faut arrêter ! Tout le monde a vu la faute »

« C’est vraiment frustrant de voir comment les autres joueurs peuvent être physiques avec moi pour défendre sur certaines situations. Lors de notre dernier road-trip, j’ai eu deux matchs de suite à cinq fautes, tout proche de me faire sortir en jouant une défense normale. Pendant ce temps, j’attaque le cercle et je me prends des coups au visage. Je me fais attraper. Je subis des coups sur les bras. On me pousse dans le dos. C’est extrêmement frustrant. J’ai essayé d’en discuter avec les arbitres mais je n’ai reçu que des regards fuyants, des réponses sarcastiques ou super sèches. Comment c’est possible ? J’ai piqué une balle et le gars me roule sur le dos… Et tout ce qu’on me dit, c’est « je n’ai pas vu ça »… Il faut arrêter ! Tout le monde a vu la faute, ça ne peut pas être ta réponse… Ce sont des actions très frustrantes car il y a souvent des contacts », a expliqué Damian Lillard dans The Oregnian, dans des propos relayés par BasketUSA.

Articles liés