NBA : LeBron James surpasse Kobe Bryant, un record inatteignable ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir atteint la barre symbolique des 40 000 points en carrière samedi lors de la victoire des Lakers face aux Nuggets (114-124), LeBron James a été élu meilleur joueur de la semaine passée dans la conférence Ouest. C’est la 68e fois de sa carrière que la star de Los Angeles reçoit ce trophée, un record absolu en NBA, loin devant Kobe Bryant.

À 39 ans, LeBron James ne cesse d’écrire l'histoire de la NBA. Samedi dernier, lors de la victoire des Los Angeles Lakers face aux champions en titre, les Denver Nuggets, le King a atteint les 40 000 points en carrière. Une barre symbolique que seul LeBron James a réussi à atteindre, preuve de sa longévité. Comme chaque lundi, la NBA a dévoilé les meilleurs joueurs de la semaine passée et il a une nouvelle fois été récompensé.

LeBron James élu meilleur joueur de la semaine

En effet, Jaylen Brown (Boston Celtics) a été élu meilleur joueur de la semaine dans la conférence Est, tandis qu’à l’Ouest, c’est LeBron James qui a été plébiscité. Les Lakers ont remporté deux de leurs trois matchs la semaine passée avec un Lebron James à 30,3 points de moyenne (57% aux tirs, 50% à trois points), 4,7 rebonds, 8,7 passes, 1,3 interception et 1 contre. Une récompense dont il est désormais habitué, puisque c’est la 68e fois de sa carrière que le King est nommé meilleur joueur de la semaine, un record absolu en NBA.

LeBron James loin devant Kobe Bryant

En effet, le deuxième de ce classement est loin derrière, puisqu’il s’agit de Kobe Bryant, récompensé à 33 reprises. Cette semaine, Victor Wembanyama aurait également pu prétendre à cette distinction, lui qui faisait partie des finalistes à l’Ouest avec Luka Doncic, Brandon Ingram, Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander. Le Français s’est consolé avec une autre récompense, celle du meilleur rookie du mois, qu'il a remporté pour la deuxième fois consécutive.

Articles liés