Ces derniers jours, plusieurs rumeurs d’un possible départ en retraite ont enflammé la toile concernant LeBron James. Car désormais âgé de 38 ans, le « King » vient de subir une grosse désillusion en finale de conférence face aux Nuggets de Denver. Mais selon la presse américaine, le numéro 23 serait décidé à continuer aux côtés de Kyrie Irving.
NBA : Jordan, LeBron... Une légende remet tout en question pour le GOAT https://t.co/HxiwAbePVw pic.twitter.com/rndcO0Rapo
— le10sport (@le10sport) May 25, 2023
LeBron pas pressé de partir en retraite
En janvier dernier, LeBron James affirmait au micro d’ESPN vouloir relever le pari fou de jouer en NBA avec son fils Bronny James : « Il faut que je sois sur le terrain avec mon garçon. Il faut que je joue avec Bronny. Je lui ai demandé ce qu’il voulait faire et il m’a dit qu’il aimerait rejoindre la NBA. C’est à lui de bosser. Moi je suis là, je l’attends ». Une déclaration plutôt osée, mais pas dénuée de sens, car son fils pourrait être drafté en 2024. De quoi permettre à LBJ de maintenir son envie de rester dans la Grande Ligue ?
LeBron James et Kyrie Irving enfin réunis chez les Lakers ?
De plus, à en croire les informations de Heavy Sports, LeBron James aurait demandé à la direction des Lakers de recruter son ancien partenaire et ami Kyrie Irving, transféré il y a quelques mois du côté des Mavs de Dallas. « LeBron James souhaite que les Lakers remplacent D’Angelo Russell par Kyrie Irving, comme des sources ont pu le confirmer auprès de Heavy Sports. Cependant, Los Angeles ne possède pas actuellement le cap space nécessaire afin de signer Irving. De plus, il se dit qu’il recherche un contrat maximum en vue de cet été », affirme le site spécialisé. Affaire à suivre…