NBA : LeBron James au cœur d’un clash, une décision forte est prise
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que les Lakers et LeBron James vont retrouver les Warriors de Stephen Curry en demi-finale de la conférence Ouest, la série des jaunes et violets face aux Grizzlies aura été marqué par l’altercation entre « King James » et Dillon Brooks. Mauvaise nouvelle pour le Canadien, ce dernier a été informé de la part de la direction de la franchise de Memphis qu’il devrait se trouver une autre équipe la saison prochaine.

Dillon Brooks prend la porte chez les Grizzlies

En effet, l’ailier canadien ne devrait pas être conservé par les Grizzlies à l’issue de la saison, à en croire les informations de The Athletic. Ce dernier paye très certainement un « manque d’humilité » annoncé par la vedette Ja Morant dans la foulée de l’élimination de la franchise du Tenessee.

Dillon Brooks : Un fiasco après son clash avec LeBron James

Mais Dillon Brooks ne paye pas uniquement les frais de son TrashTalking. Ce dernier n’a pas été à la hauteur des attentes, et ce, à tous les niveaux. Entre son amende pour avoir refusé de s’exprimer face à la presse californienne, ainsi que sa suspension en plein match pour un mauvais coup asséné à…LeBron James, l’ailier a tout raté ces derniers jours. « Je pense qu’il y a certainement eu des distractions que nous avons nous-mêmes créées dans cette série », a notamment déclaré le patron des GrizzliesZach Kleiman dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés