Alors que les Lakers et LeBron James vont retrouver les Warriors de Stephen Curry en demi-finale de la conférence Ouest, la série des jaunes et violets face aux Grizzlies aura été marqué par l’altercation entre « King James » et Dillon Brooks. Mauvaise nouvelle pour le Canadien, ce dernier a été informé de la part de la direction de la franchise de Memphis qu’il devrait se trouver une autre équipe la saison prochaine.
NBA - Playoffs : LeBron James et Stephen Curry se retrouvent pour une série d’anthologie https://t.co/3yWSkaH3NB pic.twitter.com/SWZZJXucfA
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Dillon Brooks prend la porte chez les Grizzlies
En effet, l’ailier canadien ne devrait pas être conservé par les Grizzlies à l’issue de la saison, à en croire les informations de The Athletic. Ce dernier paye très certainement un « manque d’humilité » annoncé par la vedette Ja Morant dans la foulée de l’élimination de la franchise du Tenessee.
Dillon Brooks : Un fiasco après son clash avec LeBron James
Mais Dillon Brooks ne paye pas uniquement les frais de son TrashTalking. Ce dernier n’a pas été à la hauteur des attentes, et ce, à tous les niveaux. Entre son amende pour avoir refusé de s’exprimer face à la presse californienne, ainsi que sa suspension en plein match pour un mauvais coup asséné à…LeBron James, l’ailier a tout raté ces derniers jours. « Je pense qu’il y a certainement eu des distractions que nous avons nous-mêmes créées dans cette série », a notamment déclaré le patron des GrizzliesZach Kleiman dans des propos relayés par Basket USA.