NBA - Lakers : Le coup de pression de LeBron James
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après une saison dernière décevante, les Lakers sont en difficulté depuis la reprise de la NBA. La franchise de Los Angeles pointe à l’avant-dernière place de la conférence Ouest, avec un bilan de 2 victoires pour 10 défaites. Indirectement, LeBron James a tenu à faire passer un message à ses dirigeants.

Nouvelle saison, mais même problèmes pour les Lakers. Après avoir terminé 11e de la conférence Ouest l’année dernière, ce qui les avait privés de playoffs, les Angelinos ne sont pas au mieux depuis la reprise de la NBA, il y a maintenant un mois. LeBron James et ses coéquipiers sont actuellement avant-derniers de leur conférence, avec le même nombre de victoires (3) que les Rockets, bons derniers.

« Pourquoi ne pas l’entourer du mieux possible quand vous avez les picks disponibles »

Des résultats qui ne conviennent forcément pas au King. Dans l’émission The Shop, LeBron James a d’ailleurs fait passer un message aux dirigeants des Lakers, en parlant de football américain et de la situation d’Aaron Rodgers aux Packers. « Quand vous avez un franchise player transcendant comme Aaron Rodgers, pourquoi ne pas l’entourer du mieux possible quand vous avez les picks disponibles pour maximiser votre effectif ? » s’est-il demandé. Avant d’ajouter qu’il parlait « de football, mais bon, ça peut évidemment se retranscrire au basket. »

Un trade à venir aux Lakers ?

Cet été, un trade a souvent été évoqué chez les Lakers, notamment concernant Russell Westbrook. Mais pour cela, il aurait fallu que Rob Pelinka se sépare de ses tours de draft pour 2027 et 2029, ce qu’il ne s’est pas résolu à faire. Ces derniers temps, des rumeurs évoquaient une possible opération qui verrait Buddy Hield et Myles Turner rejoindre les Angelinos en provenance des Pacers. Pour cela, il faudrait que les décideurs des Lakers acceptent de se séparer de ces fameux tours de draft.

Articles liés